Hidden agenda est la première expérience ciné/jeux vidéo à la David cage a utiliser le play link ( l'utilisation du smartphone en guise de manette)
Comme Knowledge Is Power, il est vendu a bas prix et sert surtout a tâtonner le terrain pour voir si le principe plaît.
Et dès les premières minutes on sent que le système a du potentiel. La possibilité pour chacun des joueurs de vérifier les informations obtenues en les consultant quand on veut est une liberté nouvelle et appréciable. Le tactile est aussi plus facilement utilisable par un non-joueur et offre aussi des gameplay potentiellement intéressants.
Les différentes phases (recherche de preuves, réflexe, tir et prise de décision) fonctionnent globalement, la recherche de preuves a plusieurs pousse les joueurs à s'entraider et à collaborer car la limite de temps est plutôt bien dosée.
Le doublage anglais et français est très bon, même si la synchro labiale n'est efficace que pour l'anglais.
L'ambiance est un point particulièrement réussi, la mise en scène est sans doute un peu clichée mais amène des situations plaisantes a jouer (notamment dans le dernier quart).
Après 3 run complets pour avoir une fin positive, et en disséquant tous les autres embranchements du jeu sur youtube l'arborescence est globalement équilibrée et peut amener a des situations complètement différentes. Le jeu est plutôt riche au niveau des conséquences des choix du joueur, notamment sur :
- La relation entre les personnages
Becky va ainsi accepter de passer la soirée avec la procureure si celle-ci la soutient
Et si Becky ne passe pas la soirée avec, elle va vous suivre dans le chalet plus tard car elle n'aura pas confiance
- Les preuves trouvées ou non
La pince coupante pour désamorcer la bombe lors du flashback
- Et sur d’autres choix apparemment anodins.
Si lors du flashback vous décider de perdre du temps à vérifier les alentours becky va se blesser en désamorçant la bombe. Mais elle restera indemne si vous décidez de foncer directement.
Plusieurs témoignages indiquent que les personnes piégées ont déjà été droguées dans un bar. Vous avez donc quelques indices pour éviter de boire lorsque vous y êtes.
Malheureusement le jeu aurait eu besoin d'un dernier coup de polish, certaines scènes ou réactions souffrent de bugs et quelques lignes sont à cotés de la plaque.
Et surtout il souffre d'un défaut commun a ce genre d'expérience : votre run peut être détruit par un mauvais choix ou un ratage lors des moments importants. Et si vous n'avez pas le courage de recommencer, vous resterez sans doute amer.
Ceci étant Hidden Agenda est un jeu plaisant, surtout à plusieurs, assez unique en son genre, et il laisse présager d'autres jeux du même genre qu'on espère plus propre et travaillé.
.