Hoshi Saga
7.1
Hoshi Saga

Jeu de Yoshio Ishii et Nekogames (2007PC)

Il y a mille et une manières de former une étoile ! "Hoshi Saga" est un jeu indépendant qui repose sur un principe simple : dans chaque écran se cache une étoile, à vous de la trouver ! Chaque niveau est une énigme que vous aurez à résoudre à l'aide de votre souris (et de votre clavier, pour un certain écran...). 35 épreuves qui feront appel à votre perspicacité et à votre instinct de joueur.

Passons sur les graphismes sobres et une bande-son quasi-inexistante (le seul son est un petit "cling" quand on trouve une étoile). Créatif voire poétique, "Hoshi Saga" propose un gameplay divertissant, certes un peu déroutant au premier abord (les mécaniques de jeu changent à chaque nouvelle énigme), mais suffisamment simple pour ne pas effrayer le joueur. Les casse-têtes à difficulté variable s'enchaînent au prix de (plus ou moins) grands efforts cérébraux. 25 niveaux sont immédiatement débloqués : les 10 autres ne sont accessibles qu'après avoir complété les lignes et les colonnes (le menu étant organisé en grille de 6x6). Quel plaisir d'avancer petit à petit !

Toutefois, tout comme nombre de jeux indépendants, son point faible se situe dans sa durée de vie. Une fois que vous avez trouvé toutes les solutions, il ne vous reste plus rien à faire... Mais c'est sans compter que la saga a connu plusieurs suites. Avis aux intéressés !
ChevalierPetaud
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 juil. 2014

Critique lue 257 fois

1 j'aime

Critique lue 257 fois

1

Du même critique

T'as vu
ChevalierPetaud
7

pk tan de n

Je comprends que Fatal Bazooka n'ait pas une image très positive : matraquage à la radio, (trop grand) succès auprès des jeunes (prenant généralement le sens des paroles au pied de la lettre),...

le 24 juin 2014

12 j'aime

4

Breaking Bad
ChevalierPetaud
8

CaSSe VILaIN

AVERTISSEMENT : Pour ceux qui n'ont pas compris, ce n'est pas mon clavier qui a un problème, c'est juste que j'ai écrit cette critique avec seulement les intitulés des éléments dans le tableau...

le 9 mars 2016

10 j'aime

3