"Welcome to the seven "Hotel Koopa"
Such a lovely place..."
Comme disait le joueur du grenier, bien que le projet CD pour la Super NES ait été abandonné, Philips garde les droits d'adaptation de 5 titres : 3 Zelda et 2 Mario.
Mario Wacky's World, développé par Novalogic, a finalement été abandonné. La gestion des sprites et des collisions est désastreuse, le hardware Cd-i étant surtout dédié à l'affichage de vidéos et pistes audios.
Hotel Mario, le jeu qui nous intéresse, est développé par Fantasy Factory et édité par Philips.
Ce jeu est connu surtout pour ses vidéos purement immondes : les personnages sont mal animés, changent de taille, les yeux ne sont jamais à la même place, et les voix nous agresse les oreilles (si c'est vrai que Roger Carel joue Luigi, j'ai honte).
Et puis les fameuses répliques :
" S'il y a trop de grille-pains, c'est grillé!"
" Je vous conseille de lire le mode d'emploi (image figée)"
" C'est Bozoueur qui nous écrit"
parfois les doubleurs surjouent, ou donnent l'impression qu'ils en ont rien à foutre.
Mais pourquoi 6?
Car le jeu n'est pas si mal derrière.
Les graphismes sont colorés, les musiques collent plus à l'ambiance d'un Mario (non je ne vise pas Face Of Evil et sa techno), et le jeu est marrant à jouer.
Le principe est de fermer toutes les portes des étages de l'Hotel en cours, chaque hotel se terminant par un combat contre les enfants Koopa. Le concept ne casse pas 3 pattes à un cul de jatte mais le challenge se renouvelle plutôt bien, l'obstacle étant la lassitude au bout d'un certain temps (le jeu est assez long).
Plaisir honteux, on joue aussi pour voir la prochaine séquence horrible en dessin sur Paint.
Un jeu pas folichon, mais sympa.