Ce jeu est un pure défouloir !
Même si je pense que beaucoup de personne le connait déjà, notre cher Hotline Miami est un jeu indépendant où on incarne un personnage qui tue plein de gens OwO.
Bon, par contre, je dois avouer que l'histoire, je ne m'en souviens absolument pas. Donc je ne pourrais rien écrire à ce propos car ma mémoire là efface (surement parce qu'ils était mauvais, je sais pas).
Donc, donc, donc. Hotline Miami est un jeu qui se joue, je pense, essentiellement pour son gameplay que pour son histoire (la preuve avec moi (bon j'avoue c'est une preuve de merde mais chut)), car c'est clairement ultra satisfaisant à joué, on à des sensation unique en jouant.
Pourtant, il se pourrait que de pars son apparence, certaine personne ne se voie pas joué à ce jeu, car c'est très rétro, du pixel art et une vue du dessus, mais je vous jure que manette en main (enfin la c'était surtout clavier/souris en main mais voilou) ça rend super bien.
Par exemple, défoncé une porte pour foutre un gars à terre, sortir son flingue et tiré sur le mec d'en face pour après fracassé le gars qui était par terre juste avant a coup de poings dans sa gueule, récupérer son arme et la jeté sur le mec qui vous arrive derrière vous. Tout ça en quelque seconde, je vous jure que c'est un kiff totale.
Pour finir, une des spécialité du jeu, ce sont les masques. En gros, au fur et à mesure que vous progresserez, vous débloquerez des masques. Avant tout pour couvrir votre visage, mais surtout pour vous donner des avantages assez utile. Je ne pourrais pas vous les citer là comme ça, mais chaque masque à son propre petit quelque chose pour contrer d'une manière ou d'une autre, une contrainte du jeu.
Voilà pour le jeu, je vous le recommande énormément, si vous aimez les défouloir bien dégénérer, et les jeux style rétro-wave assez styliser.
Bon jeu à vous, Happy !