Je me lève, on est le 8 avril, réveillé par le téléphone et trainé de force hors de mon pieu, il sonne depuis 10 minutes.
Je le décroche, une femme nommé "Linda", elle a besoin d'un baby-sitter alors j'y vais. Elle me donne son adresse, je prends ma delorean et me gare devant. Je m'occupe de ses gosses turbulent, ils sont indiscipliné, alors je les calmes. Définitivement. Après réflexion ils étaient plutôt âgées, et bizarre leur costard-cravate. Quelques traces de sang sur mes vêtements. Je vais a la pizzeria, je commande, vais me coucher. Encore une dure journée d'accomplie, et demain ça recommence.
Plongé dans la peau d'un psychopate qui tue tous le monde sur de simples coups de fils, Hotline Miami nous propose un jeu énergique boosté avec une bande son éléctro survoltée.
On tranche tout ce qui peut, flingue le reste pour venir a bout d'un étage, puis d'un niveau, avant de faire quelques courses montrant qu'on est quelqu'un de tout a fait ordinaire, puis on recommence le même schéma à chaque niveau.
Un très bon die and retry, qui m'a posé parfois de gros souçis, mais dont l'ambiance pixel est très réussite et le gameplay bien foutu.
L'IA est parfois tellement réactive que je me suis fais surprendre plus d'une fois, et les niveaux sont intéressant tous comme les quelques boss, sans non plus avoir à bloquer une semaine dessus, ce qui permet de garder le rythme insufflé par la musique.
J'ai parcours ce très bon jeu assez rapidement sans m'ennuyer, content de débloquer armes et nouveaux masques pour équiper mon personnage et tester de nouvelles choses.
Le scénario quand à lui est très évasif au début, mais laisse montrer que quelque chose se trame derrière tous ces coups de fils et ces hommes aux masques, et on voit très bien que l'ambiance change dans les magasins qu'on visite entre chaque niveau et qu'on progresse dans l'histoire. Je ne sais pas tous pour l'instant, mais ça donne envie d'approfondir le jeu pour débloquer la fin cachée (ce que je suis en train de faire, violence gratuite ou pas, dans tous les cas je me serais amusé).
Un bon jeu. Et mon dieu, cette bande son est juste parfaite, idéale avec l'ambiance fluo et violente du jeu.