Connaissant déjà l'ASM à la base et n'étant pas le plus grand fan de bidouiller avec, mon engouement lorsque j'avais testé TIS-100 était assez moyen. On m'a cependant conseillé de faire ce jeu-ci, Human Resource Machine, et je me suis dit pourquoi pas, surtout que ça vient des gars de chez Tomorrow Corporation.
Et effectivement, même si le principe est le même, cette fois-ci le plaisir de jeu a été présent, et ceci grâce à l'interface et l'ambiance.
Bon évidemment, le fait que je connaisse déjà bien l'assembleur et que j'ai filé à toute vitesse à travers les niveaux du jeu (y compris les optionnels), que je l'ai fini assez rapidement d'une seule traite, ça aide aussi.
Mais j'ai vraiment bien apprécié le côté humoristique, chaque mission étant décrite comme un scénario un peu sarcastique faisant la métaphore du monde du travail, j'ai trouvé ça très sympa à suivre, avec une atmosphère sonore/visuelle qui changent comparé à se retrouver juste face à une page vide et devoir taper du code.
Je pense que c'est un jeu idéal pour quelqu'un qui veut découvrir l'ASM en douceur, et également pour ceux qui connaissent déjà, c'est assez ludique de le redécouvrir de cette manière. Après ça reste de l'ASM hein, donc attendez vous pas à un jeu de plate-formes non plus ^^