Des mois que j'attends ce jeu, depuis Valheim, je n'avais qu'une envie, retrouver de la survie, du craft et de la construction de base.
Et puis dès la sortie, première douche froide, le jeu plante, plusieurs fois par heure. Grogne
Patch rapide des devs (très bon point, n'est-ce pas Konami?) le jeu est plus stable. Cool mais...
Mais en fait, le problème ne vient pas de la technique, il vient du système de jeu.
Je passe sur le fait d'arriver d'une station spatiale et de se crafter une hache en pierre, honnêtement cela me dérange autant que d'avoir des vikings avec des portails de téléportation.
Non le problème c'est que on revient toujours au même endroit mais il n'y a aucune persistance entre les missions. On joue par session, et tout ce qu'on peut faire pendant, disparait dès la fin de la mission. Cela se comprendrait bien si on changeait de zone à chaque fois, mais NON! on revient régulièrement au même endroit! on finit donc par faire 4 sols, 8 murs et 4 toits, et on se balade avec (oui le spationaute est extrêmement balaise).
Adieu base magnifique tout confort, Il y a bien un mode bac à sable qui aurait pu me satisfaire, mais celui ci ne comporte aucun objectif, le rendant complètement inutile.
Heureusement, le craft et la survie sont très bien faits.la survie est présente sans être oppressante (Coucou Green Hell)
L'arbre de craft est gigantesque et facilite grandement la vie au fil des missions.
Les missions justement, Le système pourrait être une bonne chose si on les enchainait dans le même biome en gardant sa base (oui vous l'aurez compris je l'ai mauvaise). mais non, on vient on fait la mission, on se casse.
Enfin ça c'est quand on a compris les consignes (assez flous pour certaines) ou quand on a réussi la mission qui pour certaines sont extrêmement compliquées et ceci dès le début du jeu.
C'est ce dernier point qui me fait m'arrêter sur le jeu d'ailleurs.
La mission chasse du prédateur, où il faut trouver le loup, et le tuer de nuit (DE NUIT BORDEL) entouré de 5-6 autres loups aura eu ma peau.
Pour finir Icarus est un jeu qui aurait pu aller très haut, mais qui ne décolle jamais vraiment.