Spoilers inside.
Points positifs:
-Les musiques. Je ne l'attendais pas sur ce point, mais les musiques de ce second opus sont très bonne, très rare, mais très bonnes.
-Le Gameplay. On retrouve la plupart des mécanismes du premier épisode avec quelques ajouts bienvenue au niveau des combats. Par contre les missions secondaires sont moins bien gérer, elles m'ont donner moins envie de les réaliser que dans le 1. Probablement car c'est les même.
Mention spécial au pilier de glace + static propulseur pour grimper!
-Les personnages. En plus de Zeke et Cole, le cast se voit embellir par la présence de Kuo et Nix, et leurs oppositions les rend toutes deux attachantes à leur manière ( il manque le combat dans la boue entre les deux quand même). Par contre les méchants sont anecdotiques (enfin, on sent qu'ils ont tenté de faire quelque chose avec The Beast sur la fin, mais sans concrétiser)).
Points m'bof:
-Le scénario. Alors que je m'étais pris une claque dans le premier, alors que je ne m'y attendais pas, là j'en attendais trop il me semble. Non pas qu'il soit mauvais... mais bon. Mention spécial pour la bonne fin. Après ça je voit mal comment ils vont faire un 3.
-Les graphismes. Sympa pour un open world, mais pas transcendant non plus. En plus j'ai eu l'impression que certains environnement étaient copier/coller du 1.
-Durée de vie. Une quinzaine d'heure à vue de pif. Honnête pour le genre.
Points négatifs:
-La répétitivité. C'est pas insupportable, mais au bout d'un moment la lassitude se fait sentir malgré tout, là où dans le premier elle était mieux géré (peut être du à l'effet de nouveauté?).
Au final, InFamous 2 est un bon jeu, qui souffre quelque peu de la comparaison avec son aîné, mais qui mérite le détour pour peu qu'on aime les openworld/super héros/ jeux d'action/aventure...