Sucker Punch dans ta face !
Attendu comme c'est pas permis, Infamous second son tiens déjà son plus grand engagement dès les premières minutes du jeu : c'est une immense claque graphique ! Un niveau tel que j'en avais jamais vu pour un open world. Le titre se permet d'être fluide en (quasi) toutes circonstances. Artistiquement irréprochable, les animations faciales des personnages sont remarquablement rendus. Oublié l'aliasing, bienvenu dans une netteté soulignant une profondeur de champ impressionnante.
La PS4 tient une nouvelle vitrine technologique avec ce jeu !
Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg, car Infamous Second Son se permet d'être un très bon jeu de super héros comme on en voit rarement. Bien sûr ceux qui connaissent les précédents ne seront nullement dépaysés et on retrouve très rapidement ces marques. Le titre améliore grandement certains aspects qui pouvaient être lourd dans les précédents comme la difficulté mal dosé, la fluidité du personnage et son caractère. Attention celle de Delsim c'est pas du Shakespeare mais pour une fois on s'attache vraiment au héros. N'hésitant pas la vanne, celui qui a tout l'archétype de la tête à claque devient prenant au fur et à mesure de l'aventure. Son lien avec son frère en est d'ailleurs le plus grand point fort, ce qui permettra au titre d'être plus touchant qu'on aurait osé l'espéré. Techniquement irréprochable, jouissif dans ces pouvoirs (abusés certes mais c'est tellement bon !), très plaisant tout du long... le sans faute ?
Pas vraiment, on déplorera un léger clipping, de légères saccades par endroits, une histoire trop simple au final, une durée de vie courte pour le genre (même si on peut refaire le jeu dans un karma différent) et un dlc sur cole totalement inutile et ne justifiant aucunement son achat. Des défauts qui n'entacheront nullement le plaisir de jeu au final. Ce troisième volet lance une nouvelle saga sur de bien meilleur base qu'auparavant et on a hâte de retrouve Delsim dans de nouvelles aventures.
La PS4 vient de se doter d'une exclu en béton et il serait idiot de la laisser passer !