Parlons du jeu Injustice 2 !
L'histoire est plutôt intéressante, c'est directement la suite du premier, on retrouve les mêmes personnages avec la même violence. oui, injustice 2 est globalement assez violent, c'est très différent des autres univers où la violence ne prédomine pas sur le reste. Ici, des morts, il y en a quand même pas mal (même si ça reste assez gentillet quand même). Ça fait surtout bizarre de voir des personnages normalement gentils être vraiment méchant & voir leur acte de violence (littéralement tuer par moment) sans grande hésitation, ça me plaît bien cette vision de l'unviers DC !
Injustice 2 est un jeu de combat qui propose pas mal de contenu que ce soit en ligne ou en solo (Wyzargo, ce jeu est pour toi :P). Pour commencer, il y a le mode histoire, très classique donc, on suit l'aventure de plusieurs personnages dans une histoire ponctué de cinématique qui finiront toujours pas un combat pour ensuite avoir une cinématique, etc... C'est un procédé qui fonctionne bien étant donné que la mise en scène est excellente, se rapproche d'un film tout ça. Ensuite pour continuer dans les modes solos, il y a le multiverse, c'est-à-dire, des missions qui se renouvelleront après un certain nombre d'heures (ça ressemble d'un mode arcade avec des objets de customisation en bout de ligne). Puis il y a tout ce qui fait d'un jeu de combat un bon jeu de combat, le mode entraînement est présent pour s'améliorer, le mode I.A VS JOUEURS est présent (Tekken, ce n'était pas compliqué). Ensuite, vient le mode en ligne ou l'on peu combattre d'autres joueurs en versus classique ou bien en roi de la colline (lobby classique, celui qui gagne reste au combat, les autres attendent leur tour). Franchement, Injustice 2 propose un contenu vraiment conséquent, que ce soit dans l'optique de jouer seul ou en ligne, vous aurez de quoi faire & ça fait plaisir.
Le gameplay est assez spécial, Injustice 2 est le genre de jeu de combat ou vous devez faire l'action (combo) aussi vite que possible, vous ne devez pas attendre que votre personnage soit au même endroit que vous sur la manette (vous voyez ?). Ça demande un bon moment d'adaptation, mais une fois ceci fait, le gameplay offre un large panel de combo & n'est pas si difficile que ça (enfin, pour bien jouer un minimum sans être un pro gamer). Chacun des personnages jouables est très différent dans son gameplay, une starfire se joue très différemment qu'un Redhood ou d'un Michelangelo (mon personnage favori !). Par contre, tout comme la plupart des jeux modernes (ou de combat tout court, je ne suis pas un afisionados de longue date), la fameuse spéciale attaque dévastatrice qui se lance d'une simple pression de (L2-R2), ça enlève beaucoup trop de vie, ça se lance trop facilement, ce n'est pas amusant (je déteste ça). Parlant de cette furie, ça demande d'avoir la jauge de spéciale activé, jauge qui sert aussi a continuer certains combos (brûle-jauge), c'est une idée que je trouve très intéressante & bien implanté dans le jeu.
Parlons maintenant des personnages, le choix est gargantuesque (dans la version ultimate du moins), il y a vraiment beaucoup de personnages jouables en plus des guests (les tortues ninjas !, sub-zero, etc...). La plupart des personnages sont assez différent dans leur approche au niveau de gameplay, ça offre un large choix pour choisir celui qu'on préfère ^^. En plus d'avoir un rooster vraiment bien remplie, le jeu offre la possibilité de modifier l'apparence de chacun des personnages (customisation prédéfinie par contre) en gagnant/achetant des "lootbox". En soit, j'aime beaucoup le système de customisation de personnage, mais le système de "lootbox" m'énerve un peu, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, j'aurais préféré acheter moi-même (avec l'argent du jeu) les habits que je voulais pour mon personnage. Un autre petit point noir aussi, le jeu propose maintenant une dimension RPG, donc chaque équipement donne des avantages (force, défense, etc...) ça détruit tout l'aspect customisation, je trouve. Une chance qu'on peut désactiver cette connerie en ligne...
Graphiquement ce n'est pas moche, même que le jeu est très agréable a l'oeil, mais un défaut terni le tout. Les visages ne sont pas très... comment dire... ça fait très "non-naturel", je ne sais pas comment décrire le phénomène, mais ça manque de vie, expression parfois chelou ou quoi. Après, en ce qui concerne les détails sur les personnages, ça je n'ai rien à redire, ils sont bien fait ! Savez en fait, c'est un peu comme les frères bogdanov, tu vois bien qu'au fond ce sont des humains, mais dans le fond, tu sais aussi très bien que quelque chose ne va pas au niveau de leur morphologie (mais tchut, faut pas l'dire).
La direction artistique n'est (de mon point de vue) pas exceptionnelle. Je n'aime pas beaucoup l'apparence des personnages (que je trouve globalement assez moyen) même si tout l'aspect sur les environnements est très correct.
Les arènes sont globalement assez variées & sont franchement magnifique. Ça reste seulement un arrière-plan (ce n'est pas un arène 3D), mais si on regarde bien l'arrière-plan, on se rend compte qu'il fourmille de détails. Genre, le décors interagit en partie avec les deux combattants (on peut interagir avec les objets présents), mais même le décors "non utilisable" se casse ou explose lorsqu'un personnage fonce dedans (vous voyez l'idée ?). Sans parler des transitions en temps réel pendant le combat, on peut littéralement faire virevolter un combattant dans une autre arène (avec une cinématique vraiment classe a chaque fois !), ça rend super bien en jeu.
Conclusion : Injustice 2 est généreux autant en solo que dans son mode multijoueur, il devrait plaire au amateur du genre ;)