Disons le cash : ISPT est un jeu surcôté.
Il souffre du syndrome "LIMBO" (voir ma critique si vous voulez en savoir plus à ce sujet) : à savoir un jeu sensé être post-moderne avec des graphismes "originaux"...mais super chiant à jouer
Le côté post-moderne vient uniquement du fait qu'il n'y a pas une seule information écrite, tout se fait par le biais de dessins.
Pour le reste on va d'un point A à un point B en suivant le radar, on débloque une augmentation et on continue. Il s'agit donc d'un mécanisme de jeu à la Metroid mais raté.
Raté parce que je n'ai pas ressenti la montée en puissance de mon avatar, celui ci se manipule de la même manière indolente du début à la fin, les ennemis sont tous battus très facilement dés le début. De plus je n'ai pas ressenti l'aspect exploration vu que je suivais systématiquement le point rouge sur la carte (à la réflexion j'aurais dû essayer de supprimer cette aide, ça aurait ajouté de l'intérêt au jeu)
Une fois enlevé la patte graphique on a donc un jeu très scolaire pas enthousiasmant pour un sou, si vous êtes tenté par ITSP, je vous conseille de jouer de préférence à Shadow Complex (http://www.senscritique.com/jeuxvideo/shadow-complex/8371252218945136) qui, malgré des graphismes et des univers très différents, est le même jeu mais en réussi