Quand j'ai vu ce jeu et son pitch, vu ma passion pour la montagne, je me suis empressé de le tester.
3h de jeu plus tard (en plusieurs sessions), l'enthousiasme est vite retombé.
Il y a de bonnes idées mais c'est très très répétitif, c'est lent et finalement, assez difficile aussi. Et en plus, il n'y a quasiment pas de sons (c'est vrai que sur ce point, c'est assez réaliste pour le coup).
Pas assez de rebondissements selon moi. On incarne un personnage, avec un inventaire assez limité et on doit rejoindre le sommet d'une montagne (et le redescendre) en faisant attention à plusieurs paramètres : la fatigue, la faim et le froid notamment. La montagne est découpée en différents types de terrain, disposant de caractéristiques propres et pouvant entraîner des évènements un peu aléatoires, comme une avalanche, une glissage etc. Mais il apparaît assez compliqué de s'y repérer et d'identifier clairement par où passer.
Ce n'est pas forcément très beau comme j'ai pu le lire par ailleurs. Ça ressemble à des cases positionnées les uns sur les autres. La caméra nous joue parfois des tours même si on peut utiliser la molette de la souris pour la bouger, ce qui ne semblait pas être le cas à la sortie du jeu.
Il évoluera peut-être avec des mises à jour, mais à ce stade, j'abandonne.