- Proverbe Inuit
Inua est un point & click assez linéaire mais qui nous emporte facilement dans sa narration liant 3 temporalités différentes qui vont se rejoindre au fur et à mesure de nos actions.
❤ Une histoire bien construite avec un beau propos de fond, basée sur des faits historiques et qui parvient à mélanger de manière intelligente des touches fantastiques au travers du folklore inuit.
❤ Culture inuit d'ailleurs très bien représentée au travers de la langue, de la musique et des légendes ce qui donne réellement un aspect authentique à l'histoire (d'ailleurs les créateurs ont fait un vrai travail de recherche sur ces traditions pour les respecter au mieux).
❤ En parlant de musique, elle est magnifique et prend vraiment aux tripes (s'il vous plait rendez là accessible quelque part, j'ai vraiment besoin de l'écouter!!! ;o;)
❤ Une belle direction artistique avec un côté simpliste et chaleureux ainsi qu'un travail sur les couleurs des différentes temporalités très joli.
+/- Le dialogue entre les différentes périodes est bien pensé et le gameplay propose par moment d'influencer le cours du temps selon nos actions et c'est une très bonne idée, mais bien trop peu exploité quel dommage !
✖ J'aurais apprécié plus de détails cachés pour l'aspect point & click ; il est assez vide au final.
✖ Une fin un peu trop confuse avec encore beaucoup de questionnements et ça ne donne pas une réelle finalité je trouve vis à vis du thème principal ; perso ça m'a frustrée un petit peu.
Pour une durée de 3h de jeu, Inua nous proposera donc un récit immersif et habile mais avec une phase de gameplay un peu trop passive qui aurait pu aller au bout de son idée en regard de la connection des époques entre elles.
Soit dit en passant, c'est un jeu français, cocorico !