Ivy the Kiwi?
6.1
Ivy the Kiwi?

Jeu de Prope et Rising Star Games (2010Nintendo DS)

Après le duo Let's Tap/Let's Catch, le studio Prope mené par Yuji Naka livre avec Ivy The Kiwi ? un nouveau jeu au concept très accessible, consistant à mener un petit oiseau jusqu'au podium de chaque tableau.
A la manière de Kirby : Le Pinceau du Pouvoir ou Yoshi Touch & Go, le héros mignon avance tout seul et il faut tracer des lignes sur l'écran tactile pour le soulever, le faire changer de direction, lui créer des plates-formes ou le propulser en tirant sur les pousses de vignes comme sur l'élastique d'un lance-pierre. Cette technique transforme d'ailleurs le volatile en foreuse vivante, capable de détruire les blocs fragiles et les ennemis parsemant la centaine de courts niveaux du titre, que l'on traversera très rapidement à condition de bien manier le stylet. On pourra néanmoins les rejouer en contre-la-montre pour améliorer son score, décrocher des médailles et attraper les dix plumes de chaque stage, histoire d'allonger la durée de vie.

Jouables jusqu'à quatre avec une seule cartouche, les modes multi se résument à des courses jusqu'au point d'arrivée et à une chasse aux médailles en nombre fixe ou en temps limité. Une formule sans originalité qui fonctionne pourtant bien. Le style visuel et les musiques, sans être inoubliables, collent bien à l'approche minimaliste du titre, dont les seuls véritables défauts sont sa brièveté pour ceux qui ne visent pas le perfect et son côté "jeu de lancement de la DS" qui jure un peu en 2010. Agréable pour de petites parties occasionnelles mais loin d'être indispensable, en résumé.
Flameche
5
Écrit par

Créée

le 13 juin 2011

Critique lue 299 fois

1 commentaire

Flameche

Écrit par

Critique lue 299 fois

1

Du même critique

Ōkami
Flameche
8

Critique de Ōkami par Flameche

En 2006, le meilleur Zelda sorti s'appelait Ôkami. A l'exception de donjons nettement moins inspirés que ceux de Twilight Princess, le titre de Clover n'est qu'un long festival d'émerveillement, un...

le 14 août 2010

17 j'aime

Wild Wild West
Flameche
3

Critique de Wild Wild West par Flameche

Deux répliques marrantes et le cul de Salma Hayek en pyjama. Voilà les seules raisons de s'infliger cette adaptation totalement WTF d'une série culte.

le 29 juil. 2010

12 j'aime

Le Dernier Maître de l'air
Flameche
3

Critique de Le Dernier Maître de l'air par Flameche

Proprement incompréhensible si l'on ne connaît pas la série, les deux premières saisons étant rentrées au pied de biche dans un film d'1h45 qui se prend complètement au sérieux. Erreurs de casting...

le 29 juil. 2010

10 j'aime

2