ATTENTION VIEILLE CRITIQUE
On parle constamment de remakes dans le jeu vidéo et la plupart du temps, cela signifie une mise à jour graphique, souvent juste un lissage HD et parfois un peu de contenu en plus. Jet Set Radio est un exemple de plus que c'est avant tout les mécaniques de jeu qui devraient être remaniées. Et ne me servez pas du "c'était plus dur avant, mais c'est ça qui était bien!". J'aime quand les jeux sont exigeants, pas quand ils sont frustrants. Il y a une différence entre une courbe de progression dans la maitrise du gameplay et un accroissement de la tolérance à l'aléatoire. PARFOIS je réussis à aller sur la rampe où j'ai envie de grinder et SOUVENT, je fais un saut qui part complètement en sucette...en pressant les identiquement les mêmes touches.
Alors, certainement qu'en son temps, une telle liberté devait être grisante et qu'on pardonnait donc ces petits défauts; mais cet argument principal est aujourd'hui complètement obsolète. On se retrouve dans des quartiers cloisonnés (en tous cas pendant une bonne partie de l'aventure, je n'ai pas eu le courage d'aller plus avant) qui, face à des GTA, Just Cause et autres jeux à monde ouvert, font bien rire aujourd'hui.
Bref, je ne lui mets pas une cote plus sévère car je suis certain qu'un jour cela n'a pas été un bon jeu, mais un excellent jeu. Mais il appartient au passé. Pas à cause de ses graphismes (vraiment pas gênants, surtout sur une portable) mais de par ses mécaniques de jeu vraiment lourdingues aujourd'hui.