J'ai découvert ce jeu très récemment. Ce n'est pas un crime, non ? Vieux motard ( ou plutôt ici " skatteur" ) que jamais comme on dit...
Hé bien... Hé bien... Si JSR était le jeu incarnant la cool attitude sur la défunte Dreamcast, celui l'a été sur XBOX. Un système de tag revu et que personnellement je préfère, des défis, de nouveaux persos, une maniabilité au poil .. Bref, déjà, j'accroche. et le Cell-shading est sublimé dans ce jeu qui assume son style tout comme le premier le faisait.
Et cette bande-son! Des reprises, mais surtout des morceaux inédits, collant parfaitement à l'ambiance du jeu... Concept of Love, Funky Dealer, baby-T, Humming the Bassline Fly like a butterfly... Je pourrais vous en citer encore plein! Les mains se rejouissent, et les yeux et les tympans se régalent.
Et ce que j'ai aimé, outre les défis et les batailles contre les flics ( mouahaha!) c'est ce sentiment de liberté : Grinder sur les rampes, les murs,exécuter des figures de dingue le tout de façon souple... Et sans limite de temps imposée, ça c'est bien!
La durée de vie est assurée en solo. Dommage que le mode deux joueurs soit moins consistant...
Mais ce qui se dégage du jeu, c'est avant tout du FUN.
Les concepteurs n'ont pas oublié qu'on doit avant tout s'amuser dans un jeu-vidéo. On peut dire qu'ils ont rempli leur part du contrat également avec ce critère.
Un jeu joli, jouable, audible et cool. Que demander de plus ?