Ce titre est un des jeux de mon enfance et j'en garde encore aujourd'hui un excellent souvenir et une grande nostalgie. Par ailleurs, j'ai pu y rejouer récemment afin de confirmer mon avis avec un oeil adulte sur ce très bon jeu.
En effet, que l'on ne s'y trompe pas, Jeune styliste endosse un excellent rapport qualité et une profondeur plus intelligente qu'il n'y paraît malgré ses graphismes et un gameplay (du genre point&clic) simples mais efficaces ! En tant que jeune enfant, on y apprendra les bases de la composition d'une collection de mode mais pas seulement. En effet, via la représentation d'un studio de création parisien "rhabillé" au travers d'une pléthore de thèmes différents au choix (le printemps, l'Afrique ou encore la NewYork contemporaine pour n'en citer que trois), il sera possible de découvrir tout un tas d'anecdotes, informations et conseils autour du monde la mode, mais aussi de ses origines, de son histoire, etc. par le biais d'interactions cachées dans le décor. J'ai personnellement gardé encore aujourd'hui toutes ces informations en mémoire et je n'ai pas peur d'affirmer qu'elle constitue une belle majorité de ma culture générale sur ce sujet du stylisme et de la mode.
Un jeu donc très pédagogique, qui ne prend pas les enfants pour des demeurés, qui reste extrêmement ludique et intéressant dans son contenu et dont l'aspect graphique conserve un charme rétro et coloré. Une jolie rétro-découverte pour ceux que le monde de la mode ou le dessin de mode intéresse.