Eternel voyage vers le Salut.
Des les premières informations que j'ai eues sur ce titre, j'en attendait déjà beaucoup. Mais une fois le jeu acheté, j'ai reçu bien plus. Journey n'est pas un jeu, non. C'est une poésie que l'on regarde, que l'on écoute, sans mots.
Des décors présentés sous un style graphique tout particulier, coloré de façon à vous émerveiller du début à la fin, accompagné de musiques tout bonnement sublimes et reposantes.
Alors oui, le périple est court, 2 heures à peine suffisent pour boucler cette aventure et vu son prix (environ 13€) on peut se montrer hésitant. Mais Grands Dieux! Quelle aventure! A travers des décors plus époustouflants les uns que les autres, saupoudrés d'un level design impeccable et de textures toutes en finesse, on en redemanderait encore et encore car oui, je ne vais pas vous le cacher, on reste grandement sur sa faim tout de même.
L'autre point fort est ce système de "coopération intime" où, durant ce voyage, il est possible de tomber sur d'autres personnages avec la même bouille cagoulée que notre petit aventurier. Cependant, impossible de connaître leur pseudo, ni même de communiquer avec eux, mis à part avec des ondes sonores que vous utilisez d'habitude pour interagir avec le décors.
En conclusion, Journey est un titre à avoir si on possède une PS3, il ne faut pas uniquement se fier à la durée de vie d'un jeu pour en justifier le prix, mais aussi à l'expérience et au plaisir qu'il procure.