Radicalement... Identique.
C'est indéniable, quand on parle de Modern Warfare 3 on entend tout de suite crier sur nos toits deux types de personnes :
Les pros Call of Duty qui adorent le jeu car ils ont adorés les précédents titres, et les anti Call of Duty qui détestent le jeux car ils ont... adorés les précédents titres. Ou parce qu'ils préfèrent Battlefield 3 ou parce qu'ils sont membres de la ligue officielle de Schtroumpf Grognon.
Une chose est certaine, nous avons ici à faire à un DLC de Modern Warfare 2 bien lourd. Tellement lourd qu'Activision a décidé de le mettre sur un support physique et de le revendre, histoire que l'on y voit que du feu (raté messieurs).
Mais n'entamons pas encore un inter(minable) débat entre Modern Warfare 3 et son concurrent Battlefield 3, sinon on ne s'en sort plus...
Le mode solo est très bien ficelé pour ce qui est du scénario. En effet, nous reprennons là ou le 2 s'est terminé, c'est un peu complexe mais ça fait toujours son petit effet avec l'apparition de quelques personnages tout neufs, et un voyage à travers différents pays de notre belle planète qui tombe en ruine.
Un mode solo qui est aussi très riche en scènes spectaculaires, dignes de Michael Bay avec des immeubles qui pètent, des chutes vertigineuses, des accidents de ouf, des courses poursuites de malades... C'est très clair, l'objectif principal de cet opus toujours aussi holywoodien est de faire briller nos pupilles. Sans parler de la musique qui nous met tout de suite dans le bain avec du pseudo metal bourrin et de la bonne vieille musique orchestro-dramatico-militairo-onvatousmourrir.
Nous avons tout de même droit à un titre bourré de belles couleurs (+1) et de textures parfois bien baveuses (-1). Et surtout (SURTOUT!) à une jouabilité fluide. Mais fluide! Et ça c'est un réel plaisir surtout lorsque l'on se canarde avec plusieurs alliés/ennemis à l'écran, que des avions se chassent au dessus de nos têtes et que des chars percent gentiment quelques immeubles. "C'est parce que c'est scrypté!" me direz vous. Oui, mais ça marche, non?
Le gameplay est toujours le même et se prend en main en quelques minutes (oui, c'est tout).
Enfin, le mode multijoueur... Haaaa, le mode multijoueur!
Des nouvelles maps, des nouvelles armes, des nouveaux skins, des nouveaux atouts, des nouveaux modes de jeux (un peu what deuh feuque), des nouveaux tout. Sauf le gameplay. Oui c'est flou, mais que voulez-vous, je me suis senti à la fois intéressé et confus sur le multijoueur. Je ne vais pas plus développer parce que... Parce que... Ben parce que.
En conclusion, si vous recherchez un FPS online de bonne qualité, MW3 est une référence. BF3 aussi. À vous de voir si vous souhaitez du réalisme, ou de l'arcade.