Deux jeux en un, c'est plus malin...
Jurassic Park sur Megadrive a l'énorme avantage de proposer deux aventures : Une avec Grant, sur 7 niveaux, et l'autre, avec un Raptor, sur 5 niveaux, et le but sera de s'échapper de l'île dans les deux cas.
L'aventure avec Grant : Notre paléontolgue doit s'échapper après que le T-Rex ait saccagé sa jeep. Pour se frayer un chemin, il disposera de différentes armes, allant des flèches anhésthésiantes à la grenade, et aura fort à faire pour s'en sortir.
Le raptor, lui, se servira de ses griffes et de ses crocs pour écarter les dangers représentés par les autres dinosaures et les gardes de l'île.
La difficulté du Jurassic Park vient surtout de son gameplay. Notamment avec Grant : Tombez de trop haut, même d'une échelle, et le jeu vous fera perdre une vie directement. Certains niveaux sont chiants comme pas possible. Combien d'essais pour passer la rivière ? Les sauts ne sont pas toujours faciles à négocier, en plus.
Mais dans les deux cas, vous n'aurez que trois vies pour essayer de terminer le jeu. Des mots de passe sont toutefois révélés après avoir terminé un niveau.
Les graphismes sont assez inégaux : les sprites sont grands, mais les décors souvent sablonneux et parfois très fouillis.
L'ambiance sombre est représentée par les musiques avec les cris de dinosaures en prime, pour rendre le tout assez vivant.
Il n'en reste pas moins que si l'aventure est bonne, voire jouissive avec le Raptor ( jouer avec un méchant, ça grise), le périple manque de moments épiques... Comme boss final, dans les deux jeux, je n'aurais pas été contre affronter le T-Rex en personne... .