Jurassic Park
6.1
Jurassic Park

Jeu de BlueSky Software et SEGA (1993Mega Drive)

Jurassic Park sur Megadrive a l'énorme avantage de proposer deux aventures : Une avec Grant, sur 7 niveaux, et l'autre, avec un Raptor, sur 5 niveaux, et le but sera de s'échapper de l'île dans les deux cas.
L'aventure avec Grant : Notre paléontolgue doit s'échapper après que le T-Rex ait saccagé sa jeep. Pour se frayer un chemin, il disposera de différentes armes, allant des flèches anhésthésiantes à la grenade, et aura fort à faire pour s'en sortir.
Le raptor, lui, se servira de ses griffes et de ses crocs pour écarter les dangers représentés par les autres dinosaures et les gardes de l'île.
La difficulté du Jurassic Park vient surtout de son gameplay. Notamment avec Grant : Tombez de trop haut, même d'une échelle, et le jeu vous fera perdre une vie directement. Certains niveaux sont chiants comme pas possible. Combien d'essais pour passer la rivière ? Les sauts ne sont pas toujours faciles à négocier, en plus.
Mais dans les deux cas, vous n'aurez que trois vies pour essayer de terminer le jeu. Des mots de passe sont toutefois révélés après avoir terminé un niveau.
Les graphismes sont assez inégaux : les sprites sont grands, mais les décors souvent sablonneux et parfois très fouillis.
L'ambiance sombre est représentée par les musiques avec les cris de dinosaures en prime, pour rendre le tout assez vivant.
Il n'en reste pas moins que si l'aventure est bonne, voire jouissive avec le Raptor ( jouer avec un méchant, ça grise), le périple manque de moments épiques... Comme boss final, dans les deux jeux, je n'aurais pas été contre affronter le T-Rex en personne... .
Julius
7
Écrit par

Créée

le 25 janv. 2011

Critique lue 462 fois

3 j'aime

Julius

Écrit par

Critique lue 462 fois

3

D'autres avis sur Jurassic Park

Jurassic Park
Laaris
6

Critique de Jurassic Park par Laaris

De mémoire, s'il fallait ne garder qu'un seul jeu Jurassic Park de l'époque bénie que fut le deuxième semestre de l'année 1993 ce serait celui-ci. Sega avait d'ailleurs mis le paquet avec un délai de...

le 6 nov. 2015

1 j'aime

Du même critique

Final Fantasy XII
Julius
9

Le FF made by Matsuno

Mesdames, Messieurs, membres du jury, monsieur le président, je suis ici pour défendre mon client : Final Fantasy XII. Accusé de trahir la célèbre saga de Square Enix, je suis ici pour démontrer que...

le 2 janv. 2011

54 j'aime

20

Astérix chez les Pictes - Astérix, tome 35
Julius
6

Un début encourageant pour le nouveau duo...

Il était difficile de faire pire que le tome précédent,et creuser plus profond dans le nullissime eut été difficile. Ce sénile d'Uderzo s'est enfin décidé à passer la main. Que dire sur ce nouvel...

le 24 oct. 2013

52 j'aime

10

The Room
Julius
10

Le meilleur du pire du nanar

La notation d'une telle oeuvre est juste impossible. Ce n'est pas du cinéma. Ce n'est pas un navet complet non plus... En réalité, il faudrait inventer une autre catégorie de nanar rien que pour...

le 22 janv. 2013

51 j'aime

2