DIEU CRÉE LES DINOSAURES. FRONTIER FAIT VIVRE LES DINOSAURES...

En ce 9 novembre 2021, Frontier Developments, nous offre leurs perspectives du véritable sanctuaire ! Avec d'imposantes attentes que son prédécesseur a laisser derrière lui, Jurassic World Evolution 2 débarque pour effacer d'un coup de pinceau, le sable qui camouflait une partie de l'image du précédent.


Que peut-on vraiment dire sur ce jeu ?


Pour commencer, le jeu à subit de multiples améliorations, allant d'une notable amélioration graphique jusqu'à la venue de nouvelles fonctionnalités apportant plus de détails au sein du gameplay.
De primes abords, nous noterons que 9 maps sont actuellement disponibles :



  • Canada

  • Allemagne

  • Royaume-Uni

  • Nord-Ouest des Etats-Unis

  • Sud-Ouest des Etats-Unis

  • San Diego

  • Isla Nublar (1993)

  • Isla Nublar (2015)

  • Isla Sorna - Site B


Ce large panel de choix permettra aux joueurs passionnés de créer de véritables parcs !
Deuxièmement, un nouveau mode de jeu fait son apparition, la "Théorie du Chaos", celui-ci vous transportera dans les scénarios originaux des films avec une lourde mission qui vous est confiée, ne pas reproduire les erreurs du passé ! Vous vous baladerez donc entre plusieurs actes de l'histoire de Jurassic Park et à vous de vous amusez et d'y rajouter un peu de fantaisie et d'espoir ! Pour moi, c'est une nouveauté qui fait du bien, rajoutant de multiples options après avoir fini une campagne qui reste pour le coup assez courte pour le souligner.
Le mode "Défi" quant à lui vous propose de construire un parc dans un temps imparti et d'obtenir 5 étoiles pour la notation de celui-ci, en échange, vous obtiendrez diverses récompenses plutôt agréables à récupérer.


Diverses nouveautés sont aussi à notifier, comme par exemple, le faite de pouvoir combiner dans le mode bac à sable, les styles des bâtiments (bâtiments de Jurassic World + Jurassic Park) ce qui n'étais pas possible dans Jurassic World Evolution, pouvoir également choisir le type de personnel que l'on veut accueillir dans notre parc (le personnel du parc + les visiteurs de Jurassic Park ou Jurassic World, des membres de la protection des dinosaures et bien d'autres choix encore.)


Les dinosaures aquatiques font enfin leurs apparitions dans le jeu ! Vous avez bien vu, le Mosasaurus, le Liopleurodon, L'Ichtysaurus, l'Elasmosaurus, l'Attenborosaurus (uniquement présent dans l'édition Deluxe), le Plesiosaurus et le Tylosaurus rentre pour la première fois dans nos écrans pour nous faire frissonner de peur.
Quoi dire de plus ? Tellement d'autres éléments... Comme de nouvelles infrastructures amenant de son lot de nouveauté également (Ex: une nouvelle unité mobile).


Pour ce qui est des points négatifs, il n'y en a pas beaucoup, on peut noter l'apparition de certains bugs graphiques, notamment lorsque le soleil se couche et que l'on déplace la caméra, l'ombre créer par le soleil à du mal à s'afficher correctement et se met à clignoter et à changer de forme subitement. Un problème d'optimisation se fait toutefois ressentir, ayant une bonne config, il m'est arrivé souvent d'avoir des chutes de fps ralentissant le jeu. Je conseille par conséquent d'être particulièrement vigilant si vous avec une configuration assez basse ou se rapprochant de la configuration minimal recommandé car il est probable que vous rencontriez diverses instabilités menant rarement vers un crash du jeu lui même.


Au final, que vaut vraiment ce jeu ?


Jurassic World Evolution 2 est une vraie pépite et les développeurs peuvent être fières du travail qu'ils ont accompli. C'est un jeu bien maîtrisé, bien soigné, avec des détails chatouillant la rétine et des animations très convaincantes. Le défi de faire mieux que son grand frère est réussi et je ne peut que vous conseillez de vous laisser bercé par cet imaginaire ou tous est possible.

RemiCrisano
9
Écrit par

Créée

le 9 nov. 2021

Critique lue 969 fois

4 j'aime

Remi Crisano

Écrit par

Critique lue 969 fois

4

D'autres avis sur Jurassic World Evolution 2

Jurassic World Evolution 2
Chikane
8

Micro-cosmos.

JW2 va tenter de réparer les erreurs du passé. L'hybride 1.0 qui s'est échappé des studio Frontier fut un brouillon batard entre le jeu gestion (en croquant tout l'aspect économique et...

le 14 nov. 2021

5 j'aime

Jurassic World Evolution 2
RemiCrisano
9

DIEU CRÉE LES DINOSAURES. FRONTIER FAIT VIVRE LES DINOSAURES...

En ce 9 novembre 2021, Frontier Developments, nous offre leurs perspectives du véritable sanctuaire ! Avec d'imposantes attentes que son prédécesseur a laisser derrière lui, Jurassic World Evolution...

le 9 nov. 2021

4 j'aime

Jurassic World Evolution 2
CyrilSenuna_-_Gorgut
5

La soupe mésozoïque des jeux de gestion

J'adore les films Jurassic Park et j'aime les Jurassic World, c'est une continuité magistrale entre l'enfant que j'ai été et l'adulte que je suis. Or, mon fanatisme s'arrête aux œuvres...

le 30 mai 2022

1 j'aime

Du même critique

Jurassic World Evolution 2
RemiCrisano
9

DIEU CRÉE LES DINOSAURES. FRONTIER FAIT VIVRE LES DINOSAURES...

En ce 9 novembre 2021, Frontier Developments, nous offre leurs perspectives du véritable sanctuaire ! Avec d'imposantes attentes que son prédécesseur a laisser derrière lui, Jurassic World Evolution...

le 9 nov. 2021

4 j'aime

Far Cry 6
RemiCrisano
6

Un si bel effort pour un résultat mitigé

Comment cette licence à l'avenir bien tracé a pu tomber bien bas sous terre ? Cette année, Ubisoft nous offre une nouvelle histoire sur un plateau d'argent, avec de grandes ambitions et de multiples...

le 30 oct. 2021

3 j'aime

2

Moonfall
RemiCrisano
4

Allô houston on a un problème !

Roland Emmerich, réalisateur talentueux qui regorge d'expérience, vient nous livrer cette année une étrange anomalie dans cet univers si vaste. D'une théorie du complot à l'anéantissement de...

le 15 févr. 2022