Just Cause 3 : Attaque Terrestre par Mecha (ou Mech Land Assault) est un DLC qui comprend quelques missions et continue avec le nouvel ennemi du précédent DLC : la Corporation eDEN. Ce nouvel ennemi utilise un équipement basé sur le Bavarium ainsi que des Drones. Ce contenu se déroule dans une nouvelle région : l'île Insula Lacrima.
Nouvelle région de Médici, Insula Lacrima est une zone assez classique ressemblant à ceux du jeu de base, avec des bases et avant-postes.
Rico va donc devoir se charger à travers ce nouveau terrain de jeu de capturer des bases, libérer les prisonniers et détruire un maximum de choses comme à son habitude. Et pour faire tout cela, la grande nouveauté de cette extension, les méchas, les 2 différents méchas sont équipés de nombreux gadgets permettant de tout péter dont missiles et mitrailleuses, vitesse et saut.
Si la zone de jeu est ici moins originale, les méchas sont particulièrement plaisants à piloter et procurent de plutôt bonnes sensations dans les affrontements. On retrouvera les défauts habituels du jeu de base : des graphismes moyens, une IA aux fraises (mention aux méchas ennemis également...), répétitivité et la durée de vie assez faiblarde d’un peu plus de deux heures trente minutes.
Points Forts
- Les 2 différents méchas et leurs gameplay
- Un DLC basé sur la technologie mécha, c’est différent, c’est cook
- Quelques défis en plus assez sympathoche
Points Faibles
- Trop court : 2 heures 30 de jeu pour scénario + “100”
- Cher : 15 € prix normal (j’ai eu le season pass pour 6€ et heureusement)
- Une zone de jeu trop classique
- Scénario trop simpliste tout de même : libérer des prisonniers et l’île
Bref un léger 5/10 pour ce DLC assez pauvre en contenu et en durée de vie.