Just Cause 3 : Bavarium Sea Heist est un DLC qui comprend quelques missions et continue avec le nouvel ennemi des DLC : la Corporation eDEN. Ce nouvel ennemi utilise un équipement basé sur le Bavarium. Ce contenu se déroule dans une nouvelle région : Stingray Area, base aquatique de la Main Noire et d’eDEN
Rico va donc devoir se charger, à travers ce terrain de jeu aquatique, de capturer des bases et détruire un maximum de choses comme à son habitude. Ce pack DLC se déroule en mer, dans la " Stingray Area " - un ensemble de plusieurs énormes plates-formes off-shore où la société eDEN a autrefois étudié la météo et l'électricité. La base de recherche peut contrôler la foudre. Après un accident, la base a été abandonnée. Maintenant, il est contrôlé par la Main Noire qui l'utilise pour son «projet de changement global».
Et pour faire tout cela, la grande nouveauté de cette extension, le bateau Jet-Board armé, bateau armée et assez puissant. A la fin du DLC, on débloque une nouvelle arme le fusil à main éclair qui permet d’envoyer des éclairs dans la gueule des ennemis en partant du ciel.
On retrouvera les défauts habituels du jeu de base : des graphismes moyens, une IA aux fraises, de la répétitivité et une durée de vie assez faiblarde d’un peu plus de deux heures quinze minutes.
Points Forts
- Le nouveau navire très sympa et puissant
- Un DLC basé sur l’eau, sympa mais vite lassant
Points Faibles
- Trop court : 2 heures 17 de jeu pour scénario + 100 %
- Cher : 15 € prix normal (j’ai eu le season pass pour 6€ et heureusement)
- Une zone de jeu trop classique, que de l’eau
- Scénario trop simpliste tout de même : libérer des avants-postes dans l’eau
- Pas de vrais nouveautés, les 2 autres DLC sont vraiment plus intéressants
Bref un léger 4/10 pour ce DLC vraiment trop pauvre en contenu et en durée de vie.