Just Cause 3 : Forteresse Céleste (ou Sky Fortress) est un DLC qui comprend trois missions et ajoute un nouvel ennemi : la Corporation eDEN. Ce nouvel ennemi utilise un équipement basé sur le Bavarium ainsi que des Drones. Ce contenu se déroule dans une nouvelle région : l'espace aérien d'eDEN où se trouve le Zeppelin d'eDEN.
Plus petite région de Médici, l'espace aérien d'eDEN est la région ou se trouve le zeppelin de la Corporation eDEN. La région comprend uniquement une province appelé "Zeppelin d'eDEN" qui comprend deux avant-postes appelés "Avant du Zeppelin" et "Arrière du Zeppelin".
Le DLC Forteresse céleste ajoute un nouvel équipement : le wingsuit au bavarium. Ce wingsuit “jet-pack” permet au joueur de décoller depuis le sol ou l'eau et possède en l’air un boost pour accélérer et voler. Le boost permet également de se déplacer plus rapidement sous l'eau ou encore d'effectuer des esquives aériennes pour échapper à des missiles têtes chercheuses. Le wingsuit au bavarium est également armé d'une mitrailleuse au bavarium à munitions illimitées avec surchauffe et des missiles guidés au bavarium qui surchauffent aussi, avec munitions illimitées.
Autant vous le dire tout de suite, le scénario est tout de même assez anecdotique surtout en à peine 2 heures de jeu, le jeu offre des petits défis supplémentaires à utiliser avec le jet-pack au Bavarium, défis ressemblant à ceux du jeu de base. Le jeu offre une bonne difficulté, et globalement si on arrête de bouger, on décède assez facilement. Malheureusement la caméra aime bien se manger les murs par moment, nous handicapant.
Points Forts
- Wingsuit Bavarium : un bon ajout de gameplay
- Un DLC basé sur la verticalité et le vol, c’est cool
- Quelques défis en plus assez sympathoche
- Ne jamais s’arrêter sinon on crève, un peu de difficulté, c’est sympa
Points Faibles
- Trop court : 2 heures de jeu pour scénario + “100”
- Cher : 15 € prix normal (j’ai eu le season pass pour 6€ et heureusement)
- Une petite zone de jeu
- Scénario assez simpliste tout de même
- Endroits exigus + Vol avec le wingsuit = caméra qui galère et se fusionne dans les murs
Bref un léger 5/10 pour ce DLC assez pauvre en contenu et en durée de vie.