Mon tout premier Just Dance !
J'ai beaucoup regardé, aimé, et joué les Just Dance précédents sur le net, et avec des amis.Alors je me suis procuré Just Dance 2014.
Et je dois dire que je n'ai vraiment pas été déçu. Loin de là : la encore, une playlist de plus d'une quarantaine de hits, allant d'ABBA jusqu'à Robin Thicke, en passant par Aladdin, Psy, le formidable Daddy Yankee ou encore Bob Marley.
Un répertoire ainsi large et qui ainsi conquit n'importe quel public. La plupart des chorégraphies sont à ma grande surprise en bonne harmonie avec les chansons (la chanson de Robin Thicke est nulle mais la chorégraphie est énorme), les mouvements explicatifs sont clairs, l'interface est propre dans tout les modes, et c'est joli aussi, lorsqu'on danse, ou que ce soit à travers le menu. Le système des paliers avec les étoiles et les commentaires lors des mouvements sont pas mal pour vraiment différencier les performances des joueurs, mais c'est plutôt dans la reconnaissance des mouvements que c'est moins satisfaisant. On compte plusieurs modes de jeu, qui franchement sont toutes sympathiques comme le mode Just Sweat, Alternate, ou encore le mode Battle, vraiment pas mal.
Encore une fois sur la Wii, on ne se le cache pas, un mouvement quelconque qui ne correspond pas au mouvement illustré sera quand même compté s'il suit le timing.
Malgré ça, le jeu en lui même est tellement fun que ca soit en solo (Oui !) ou en multi que franchement on s'en fiche un peu. Pas étonnant que Just Dance met le feu lors d'une soirée entre amis.
Un Just Dance 5 qui réjouit une fois de plus les fans de la série et qui attirent même les non-fans !
++ : Terriblement fun en multi ; Joli par rapport à ses précédents ; Divers modes de jeu ; le mode Karaoké, un petit plus à ne pas refuser ; Une playlist varié... ;
- - : ...avec des chorégraphies sordides parfois ; Reconnaissance des mouvements, encore une fois ; Des chorégraphies répétitives ; les DLC pas assez attirants ; Peu de choses (exclusives) dans la boutique
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.