Just Dance 2015 par Humansky
23 Octobre 2014.Parmi les milliards de fans de Just Dance impatients de tester le jeu et qui l'ont direct pris à sa sortie, il y a moi.Et depuis, certains sont totalement comblés du jeu, d'autres sont surement déçus, et moi, je me place entre ces deux avis-là.
Coté tracklist : par rapport à JD2014, il y a beaucoup moins de musiques et normalement Ubisoft devrait essayer de compenser cela par la variété des musiques et des chorégraphies bien entendu : et ben, c'est 50/50.Certes, j'ai trouvé les classiques tels que Ain't No Mountain High, You Spin Me Round, ou encore Never Gonna Say Goodbye de Gloria Gaynor magnifiques, mais je ne pourrais pas pardonner les ratés : Speedy Gonzalez, Love Is All, Mahna Mahna ou Tetris, qui gâchent entièrement tout l'esprit Just Dance.Et puis il y a des musiques qu'on essaie de tester comme ça, juste pour savoir ce que cela va donner : Bollywood Xmas Tree, Cheb Salama.
On danse, et on se rend compte quand même que pour la totalité des musiques, le décor en vaut la peine : c'est joli et ça bouge beaucoup plus derrière aussi ! On a le droit a des animations vachement sympa qui apportent un petit plus à la danse, tels que le mode lyrics vidéo dans Love Me Again, très réussi, ou encore Get Low, à ma grande surprise aussi génial.
C'est vrai que jouer tout seul à Just Dance, c'est pas top top.Et les nouveautés qu'on apporté cette année Ubisoft sont pas si mal que ça : le fait de jouer contre d'autres joueurs "fantômes", le mode World Dancefloor une fois de plus apportent vraiment un peu de compagnie, et autant dire qu'on ne s'en prive pas.
Parlons des autres modes classiques de Just Dance : mash-up, alternate version...
Je ne suis pas un très grand fan des mash-up, des On Stages que proposait Just dance 2014, et des party master mode.Cependant, pour les alternates versions, certaines sont vraiment réussis : la seconde version de Happy, très classe, Walk This Way en mode Extreme un régal, ou encore Summer en mode Fitness.
Et puis il y a d'autres versions que je ne comprends pas : la version Bollywood (?) It's my birthday ; l'autre version pas du tout convaincante de I Love it.
En résumé : à la fois de très belles surprises (Bailando, Walk this Way, Ain't No Mountain High Enough..), et de gros ratés (Tetris, Speedy Gonzalez, Love Is All, Mahna Mahna...).
++ : On se sent un peu moins seul en solo ; enfin plus de vraies chorégraphies ; le Karaoké ; les avatars
- - : Une tracklist pas assez variée ; Interface ressemblant étrangement à JD2014 ; des chorégraphies complètement foireuses ; navigation dans l'interface parfois irritant ; et toujours pas assez de nouveautés
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.