Etant fan de l'anime, mais une brêle en japonais, je m'inquiétais de ne rien pouvoir comprendre lors du lancement du jeu. Le "SEEEGA" chanté par Yui m'a fait arracher un sourire.
Le jeu se compose de 5 modes : un mode "répétition" (je l'expliquerai en détail plus bas, un mode "écoute" ou l'on débloque et écoute les chansons, un mode personnalisation ou on peut habiller les personnages avec les tenues de Sawa-chan (trop kawaii !) et de deux autres modes dont je n'ai rien compris.
Le mode répèt' est un jeu de rythme qui se compose des quatre chansons principales : Watashi no Koi wa Hotchkiss, Fuwa Fuwa Time, Curry Nochi Raisu, et Fudepen - Ballpoint Pen. Ajoutez à cela 14 chansons "personnages" + l'opening et l'ending de la saison 1 et nous arrivons à un total de 20.
Nous pouvons incarner tous les membres d'Houkago Tea Time, à savoir Yui, Ritsu, Mio, Azusa et Mugi. Chaque personnage à ses combinaisons de touches.
Même si les chansons du début sont, disons-le, trop faciles et chiantes à jouer, arrivé aux dernières chansons à débloquer, même en mode facile, la difficulté est accrue, pour le bohneur de m'énerver sur la console.
Le gros défaut que je trouve à ces jeux de rythme, c'est qu'à force, même si on y peut rien, le gameplay reste le même, et on s'ennuie vite.
Personnellement, c'est un jeu que je jouerais pour passer le temps en attendant un rendez-vous. Mais c'est clairement pas un jeu que je jouerais tout le temps.