En ce moment, je suis très casse-tête. Après m’être régalé sur Hexcells, je me suis mis en quête d'un nouveau jeu pour passer mes soirées. C'est une émission du site Indie Mag qui m'a fait connaître Kami, jeu au concept plutôt ingénieux.
Dans Kami votre but est de faire disparaître les différentes couleurs pour qu'il n'en reste plus qu'une à l'écran sur une douce mélodie japonisante en fond. Simple dans son concept, je dois dire que dans mon cas ça n'a pas du tout fonctionné.
Si les premiers tableaux sont simples, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas a projeter les actions de mes coups à l'avance. Pour un ou deux, cela va encore mais dès qu'on vous dit que le puzzle se résout en huit coup, la résolution du tableau tiens plus des essaies multiples au pif pour voir ce que ça fait que d'une vrai réflexion.
La difficulté est aléatoire, il n'y a pas de progression. Vous pouvez avoir un tableau ultra dur et le suivant sera super simple (même dans les niveaux avancés). Je trouve ça un peu idiot. Une autre chose idiote est de penser que nous refiler des déclinaisons des mêmes tableaux en changeant juste un carré (beaucoup de tableaux sont fait comme ça) pourrait faire illusion sur la richesse du titre alors qu'au final on a juste une impression de fainéantise.
J'ai donc trouvé le jeu très dur (je ne parle même pas des tableaux expert) et ne correspondant absolument pas au genre de jeu de réflexion que j'affectionne.