Je n'ai jamais testé le premier épisode, mais ayant vu Kane & Lynch 2 en solde sur le PSN - et après avoir testé et aimé la démo du jeu que j'avais testé il y a sûrement quelques années de cela déjà - je me suis pris ce jeu.

L'idée de base n'est pas forcément mauvaise, au contraire, avoir deux gars avec des têtes de psychopathes qui n'ont pas l'air de rigoler dans un univers Hong Kongais, avec une caméra fait maison. Ça peut paraitre du déjà vu, certes, mais ça plaît.

Ce qui m'a le plus plu est bien évidement le côté « reportage » de la caméra, avec donc les faisceaux lumineux verticaux et horizontaux, ainsi que des éléments floutés tels que les têtes des morts entre autre, mais aussi les mouvements de caméra donnant un côté amateurisme où comme-ci qu'un journaliste nous courait après. Cette façon de procéder c'est ce qui m'a aboutit à l'achat pour être franc, et j'avoue que pour cela, je ne regrette pas.

Cependant ce qui cloche dans ce jeu, c'est tout le reste. L'histoire, même si elle se suit bien reste relativement classique, personnellement je m'en foutais un peu de l'intrigue elle ne me passionnait pas vraiment.

Les fusillades sont sympathiques, mais ça ne va pas plus loin. Pour un jeu d'action orienté armes à feu, je trouve qu'il y en a très peu, il y a limite plus d'armes dans un GTA IV que dans Kane & Lynch 2, pourtant GTA ne se limite pas aux fusillades contrairement à celui-ci. Ce qui est un comble pour ce jeu. Il y a un véritable manque de contenu à ce niveau.

Les lieux sont globalement diversifié, on passe d'une boucherie dans le coin d'une rue aux toits des immeubles, d'un centre commercial aux ruelles étroites et j'en passe. De belles zones pour de belles fusillades digne d'un film dans le genre. Cependant Kane & Lynch 2 aurait pu aller plus loin, tout est malheureusement couloir, tout est linéaire, on suit une route et rien d'autre. Je ne demande pas non plus un monde ouvert mais au moins des zones plus vastes, même si certains endroits peuvent se faire de différentes manières. Mais paradoxalement ce jeu réussi parfois à me perdre, car il arrive que dans le jeu il faut ouvrir une porte que l'on ne voit pas forcément. Les développeurs auraient pu soit mettre un point sur l'écran pour bien dire ou se situera la prochaine fusillade (car dans le jeu il y a rien d'autre que ça) ou bien faire en sorte que le deuxième personnage qui nous accompagne tout au long de l'aventure y va de lui même avec un petit « come on ! » afin de nous prévenir de façon explicite le prochain lieu où on doit se rendre. Car des fois les portes de garages et autres portes se confondent bien dans le décors parmi d'autres portes qui y ressemblent. Et on ne sait pas vraiment avec quelle porte on peut interagir, on doit alors longer les murs jusqu'à ce que l'on voit la touche carré pour pouvoir enfin continuer.

Techniquement le jeu est à la ramasse,l'animation des personnages, les textures, les graphismes... un soin n'a pas té particulièrement apporté sur ces points. Parfois je n'ai rien contre un jeu qui a un certain retard technique (par exemple Yakuza), mais si le jeu s'avère décevant dans de nombreux domaines au point qu'on y trouve très peu de qualité, juste non. Parfois il faut faire un effort au moins sur quelque chose.

En plus d'un beau manque de contenu, et d'une technique à la ramasse, Kane & Lynch 2 est très répétitif. On fait exactement la même chose du début jusqu'à la fin. RIEN d'autre que de la fusillade. C'est lassant et ennuyant. Les développeurs auraient pu ne serait-ce qu'un peu diversifier la chose, un peu d'exploration comme par exemple enquêter une piaule dans un immeuble avant que ça parte en couille, voir même y mettre des énigmes ou encore varier les situations comme ajouter quelques fois un peu de temps, ou même encore inclure des scènes au fusil de précision... Ce jeu est un beau gachie, et c'est franchement dommage. Ça aurait pu être quelque chose de lourd.

Kane & Lynch 2 s'avère donc être une œuvre dont les qualités se font rares, dont seuls quelques fusillades palpitantes et une caméra plutôt orignal sont à retenir. Mis à part ça, on se retrouve avec un jeu daté, répétitif au contenu léger. Le travail est insuffisant.

Créée

le 28 nov. 2014

Critique lue 458 fois

3 j'aime

Critique lue 458 fois

3

D'autres avis sur Kane & Lynch 2: Dog Days

Kane & Lynch 2: Dog Days
ThoRCX
5

L'habit ne fait pas le moine...

Décidément, IO Interactive avait choisi de faire une grande pause pour Hitman, la série qui les a fait connaître, afin d'attaquer la suite du très moyen Kane & Lynch que pas grand monde...

le 18 sept. 2011

9 j'aime

10

Kane & Lynch 2: Dog Days
Maxsumoto
8

Le vilain petit canard

De manière générale, je trouve que les notes attribuée à ce jeu sont bien trop "méchantes". Ce jeu ne mérite-t-il vraiment que la note minimale? Certes, Kane & Lynch 2 n'est pas exempt de...

le 16 sept. 2010

7 j'aime

Kane & Lynch 2: Dog Days
Omelette-aux-Blettes
4

Mérite-t-il de se faire lyncher ?

Je n'ai jamais testé le premier épisode, mais ayant vu Kane & Lynch 2 en solde sur le PSN - et après avoir testé et aimé la démo du jeu que j'avais testé il y a sûrement quelques années de cela déjà...

le 28 nov. 2014

3 j'aime

Du même critique

Love Exposure
Omelette-aux-Blettes
9

Une claque !

Je commence cette critique avec une chanson de Yura Yura Teikoku à l'oreille, rien de mieux pour se remémorer ce si bon film. Ce qui surprend au début c'est sa durée, pourtant ce film long de 4...

le 29 janv. 2014

20 j'aime

Assassin's Creed II
Omelette-aux-Blettes
8

Le début d'une grande licence ?

"Notre vie est construite par la mort des autres." Leonardo da Vinci. Assassin's Creed 2 est un jeu qui auparavant ne m'intéressait pas, dû à la répétitivité du premier. Je me suis donc dit, le...

le 23 juil. 2012

16 j'aime

1

Limbo
Omelette-aux-Blettes
8

Artistiquement plaisant

Limbo s'est avant tout fait remarquer par sa patte artistique. Il faut savoir que le "noir et blanc" est tellement peu mis en avant dans ce domaine vidéoludique que les graphismes suffisent à eux...

le 25 févr. 2014

15 j'aime

1