Il n'est pas exceptionnel : un moteur graphique dépassé, des problèmes de lipsyncs (en dehors des cinématiques, les personnages ne remuent jamais les lèvres, en 2010 quoi !), ... Mais, mais, il a un truc. Quelque chose qui fait que...
Le scénar est archi-classique. Mais bon on s'en fout, ici c'est la mise en scène qui compte. Et c'est réussit. Tout au long du jeu, on suit la descente au enfer de nos 2 anti-héros loosers atteint de calvitie.
L'atmosphère qui s'en dégage a de quoi charmer. C'est brut de décoffrage, les effets de lumières, les mouvements de caméra, la saturation des images et du sons donnent l'impression d'une caméra embarquée, d'une video youtube prise sur le vif, et donne du cachet à l'ambiance. En résumée, c'est sale et violent.
Côté gameplay, c'est du TPS classique, avec la possibilité de se mettre à couvert, et un health-regen qui rend le jeu un peu facile mais nerveux.
Côté négatif, l'IA n'est pas fameuse, la durée très courte (de mémoire environ 5 heures). Y'a bien du multi, assez sympathique entre potes, mais on s'en lasse assez vite.
Si vous chercher un TPS bien sale pour défourailler, vivre des fusillades dignes d'un Mickeal Mann, n'hésitez pas ! Petit plus, ici, rien à foutre des civils, tirez dans le tas !