Après un Kane & Lynch raté mais néanmoins sympatoche, IO remet le couvert et se permet de faire une suite encore pire.
On incarne cette fois Lynch, le taré du premier épisode qui s'est assagi. En effet il est désormais en couple et vit à Shangai. Tenté par un dernier boulot facile, il rappelle Kane. Rien ne se passera comme prévu, évidemment ...
Pas grand chose à raconter sur le scénario, il est à l'image du jeu, nul.
Alors en vrac, c'est moche et les effets "youtube" servent juste de cache-misère, l'IA se demande ce qu'elle fait là, l'histoire n'est qu'un prétexte pour tuer,tuer,tuer.
N'espérez pas voir une once de variation dans le gameplay, c'est pire que du Gears of War. Ici tu pètes une porte, tu butes les méchants ou les flics, tu pètes une autre porte et ainsi de suite. Du début à la fin. 5 heures d'ennui total (comptez un peu plus en extrême, mais je déconseille ce mode à moins d'être imperméable au ragequit).
Pourtant, un passage aurait pu être intéressant. Le moment où nos héros se retrouvent à poil dans la rue après avoir été torturés. On se dit, peut-être qu'on va se la jouer infiltration, peut-être que le jeu va devenir moins bourrin.
Mais non, même pas. On chope une arme et c'est reparti.
Malgré tous les défauts de son ancêtre, ce dernier réservait quelques moments sympathiques (l'attaque du building, le braquage, voire même la fuite dans les rues au tout début).
Grâce à ces passages, j'avais envie de continuer l'histoire.
Dans Kane & Lynch 2, aucun moment ne se démarque du reste.
Je ne suis pas arrivé à finir le jeu, contrairement au premier (même si je suis quasiment arrivé à la fin).
Je dois aussi avouer que l'histoire de Kane était bien, bien plus intéressante que celle de Lynch.
Dommage, il y avait du potentiel. Une déception de plus.