En tant que véritable inconditionnel des films de Michael Mann, je ne peut pas viscéralement détester ce jeu. Mais il faut bien reconnaitre qu'il y a 2 jeux dans K&L.
D'un côté le jeu profite d'un scénario admirablement bien écrit, qui non content de rendre hommage aux plus grand polars de l'histoire du cinéma, se place également à contre courant de ce que l'on a l'habitude de voir dans le JV en nous offrant de véritables antihéros, de pures gueules que n'orrait pas renié John McTiernan ou Nicolas Winding Refn tout en traitant toujours leur psychologie au travers du prisme de l'humanisme ce qui donne lieux à des personnages biens plus touchants et bouleversants que ce que notre première impression à leur égard peut nous laisser croire.
Malheureusement cette si formidable écriture est complètement gâchée et entachée par une réalisation qui était déjà border line à l'époque et qui se révèle aujourd'hui totalement dépassée et aussi par un gameplay épouvantable, chose encore plus inacceptable que la réalisation car Gears of War (pour ne citer que lui) qui est sorti plus d'un an avant ce K&L avait déjà démontrer comment faire un TPS parfaitement jouable.
Malgré cela, si vous parvenez à passer outre ces défauts le jeu propose un scénario et des personnages captivants de bout en bout et se pose finalement plus en drame familial qu'en jeu de grand banditisme stricto sensu.
Un jeu donc forcément mauvais, mais pas forcément dénué d'intérêt pour autant, loin de là, à réserver aux fans des œuvres auxquels il fait (avec brio) référence.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.