Malheureusement je connaissais déjà le principe de ce jeu avant d'y jouer du coup j'ai pas eu la surprise. Mais même sachant à quoi m'attendre, ça reste une expérience très rafraîchissante, surtout que le game-design de base est vraiment très réussi, on ressent vraiment cette agrandissement exponentiel, et il n'y a rien de plus satisfaisant que de revisiter un passage où l'on était précédemment trop petit, et de tout engloutir.
Les graphismes sont basiques mais suffisant, mais là où le jeu faute à mon sens, c'est au niveau de la caméra. On croirait avoir fait un bond dans le passé et on se retrouve avec le genre de caméra raide et qui va derrière des murs qu'on avait au tout début des jeux en 3D. Et c'est difficilement pardonnable car la solution elle est toute simple... Au lieu d'avoir une caméra semi-fixe qui fait jamais ce qu'on veut et qui nous empêche de voir où on va, ils auraient dû nous laisser le contrôle et la mettre sur le stick droit.
D'ailleurs à quoi ça sert d'avoir besoin des deux stick pour contrôler notre personnage ? Car là aussi c'est très lourd pour pas grand chose. Autant ça me dérange pas de diriger un "tank" qui tourne lentement lorsque c'est dans un jeu adapté, autant là j'ai l'impression que ça va complètement à l'opposé de l'ambiance du jeu qui se veut fun et fluide. Surtout qu'on est constamment en train de se battre avec le compte à rebours donc quand on perd du temps à causes des mouvements c'est d'autant plus enquiquinant.
Après maintenant comprenez bien que malgré ces grosses imperfections de gameplay, ça reste quand mêmes sympa à jouer et je me suis enchaîné niveau sur niveau, on a en plus une ambiance générale que ça soit dans les musiques ou le scénario (si on peut appeler ça un scénario) vraiment décalée, très "japonaise" certains diront.
Rien que pour son originalité perso je le conseille, après je n'ai jamais vu ce qu'ont donné ses suites, qui peut-être ont corrigé certains des problèmes ?