Nah, nah nah nah nah, nah nah nah, Katamari Damacyyyyy
Katamari Damacy c'est le type de jeu qui nous fait nous demander quels trips ont bien pu prendre ses concepteurs, en tous cas ça devait être fort...
Nous incarnons Ôji, le prince, qui non content d'avoir la classe, est muni d'une boule adhésive et envoyé sur terre afin de reconstituer les étoiles.
Le concept, se balader dans les maps afin d'accrocher avec son Katamari (la boule adhésive) tout ce qui s'y trouve.
On commencera par les objets les plus petits afin de faire grossir le diamètre de son Katamari et ainsi attraper des objets de plus en plus gros. L'intéret étant que dans une même map, les objets récalcitrants de prime abord, voir "hostiles", certains êtres vivants vous poursuivant ou ne faisant pas du tout attention à vous, seront à leur tour scotchés à votre Katamari et n'auront alors plus que leurs yeux pour pleurer, Vengeance!!!
Graphiquement, soyons honnête c'est plutôt moche, mais bizarrement on en tiendra jamais rigueur au jeu, qui dans son joyeux bordel et son grand n'importe quoi, nous aura scotché des heures durant.
Car oui Katamari Damacy est addictif, et sa BO totalement loufoque et variée n'est pas étrangère au plaisir que nous procure ce jeu.