C'est toujours difficile de savoir faire la différence entre le véritable amour et avoir juste beaucoup apprécié quelqu'un
Aussi loin que je me souvienne je pense pas avoir été vraiment "amoureux" quand j'était à l'école.
Par contre je peux affirmer très clairement que j'était amoureux après avoir joué à Katawa Shoujo.
J'écrit cette critique un peu moins de 10 ans après avoir joué à Katawa Shoujo pour la 1ère fois. J'avais 15 ans, aujourd'hui j'en ai 24 et je me suis remis à avoir une forte envie d'y rejouer et j'ai eu pleins de bons souvenirs qui me sont revenus.
Ce jeu est surement le 2ème jeu à avoir le plus marqué ma vie, j'avais besoin d'en parler.
Il y a 10 ans je découvrais mon premier Visual Novel, je n'arrive plus à me rappeler pour quelle raison j'y ai joué, ni même comment je l'ai découvert. J'était déjà quelqu'un qui jouais beaucoup aux jeux-vidéos mais je pense pas que le moi enfant aurait eu la patience de jouer à ce type de jeu qui n'est globalement que de la lecture.
Et pourtant j'y ai bien joué, et j'ai fait l'entièreté d'une run du jeu sans m'arrêter et quand le générique de fin s'est joué, ma vie a clairement pris un tournant à ce moment là.
Je venais pour la 1ère fois de vraiment faire face à l'amour.
J'ai dit que je voudrais me refaire le jeu récemment, mais c'est pas vraiment ce que j'aimerai refaire. J'aimerai uniquement me faire une seule run. La good ending de Rin Tezuka.
Je pense que je suis pas le seul à dire être tomber amoureux en jouant à Katawa Shoujo, et dans mon cas le personnage qui m'as fait tomber amoureux c'est clairement Rin Tezuka.
Une jeune artiste aux cheveux rouge en pétard, et aux yeux vert profond, qui a un mal énorme à communiquer correctement. Et elle a pas de bras aussi.
C'est vrai que dire qu'on est amoureux d'un personne de Jeux-vidéo ça peut être vu comme cringe, et je suis vraiment le 1er à faire ce genre de commentaire.
Mais forcé de constater que près de 10 ans plus tard, je retourne sur Katawa Shoujo avec le même bonheur que si j'allais revoir une petite amie d'enfance.
Katawa Shoujo m'a fait découvrir ce à quoi pouvait ressembler une véritable relation, complexe et complète, difficile et magnifique.
La romance dans les JV est devenu l'un de mes points préférés dans un jeu grâce à Katawa Shoujo, les VN sont devenus l'un de mes style de jeu préféré grâce à Katawa Shoujo, j'ai appris à faire attention à la communication avec les autres grâce à Katawa Shoujo et je pense même avoir appris à véritablement aimer grâce à Katawa Shoujo.
Alors pour tout ça merci Four Leaf Studios
Et merci Rin Tezuka.