Le jeu en lui même est simple, comme tous les bon jeux GameBoy : pas besoin de passer des heures à comprendre comment il marche, ce qu'il faut faire ou où il faut aller, ni besoin de lire des lignes de dialogues (d'autant plus que le jeu est en anglais). Le gameplay est intuitif et généreux : on saute haut, on peut planer, on tire des flèches pour tuer les ennemis. Voilà, sur la base, n'importe qui peut facilement prendre le jeu en mains.
Mais le problème qui finit vite par se poser est la difficulté. Si le gamplay est simple, le game design est plus tortueux. Notamment, les niveau "classiques" du premier et du troisième monde sont verticaux, et infinis en horizontale : il faut monter jusqu'en haut, mais si on part à gauche, on revient par la droite. Au premier coup, c'est un poil déstabilisant (d'autant plus qu'on a n'a pas un écran fixe), mais on s'y fait vite. Ce qui devient vite frustrant, ce sont certains sauts millimétrés, l'abondance d’ennemis et surtout les boss increvables (le premier est pas mal dans le genre). Il y a pas mal d'items qui vous aideront dans le jeu, mais ceux-ci sont parfois bien planqués, et le jeu vous demande souvent de choisir entre plusieurs item, sans savoir leurs effets et leur utilité. Lors de la première partie, c'est déstabilisant, mais on les apprend vite. Surtout que les boss sont de sacrés tanks à PV. Se lancer sur le premier boss sans amélioration de l'arc, ni barre de vie supplémentaire, c'est un sacré défi que je ne relèverai pas à nouveau, après un échec qui m'a fait recommencer le jeu de 0.
Pour ce qui est de l'enrobage, le jeu est joli pour les débuts de la Gameboy, avec des mélodies simples, mais pas désagréables ou répétitives, qui font le taff. Pour le Scénar, je sais pas, je zappe machinalement le résumé à chaque début -_-'.
Mention spéciale pour la présence de sauvegarde intégrée qui vous permet de recommencer là où vous étiez (je parle de vrai sauvegarde à piles, pas de codes de sauvegarde). Par contre, une seule partie possible à la fois, en mode "continue", donc si vous voulez rejouer un niveau, il faudra recommencer du début, et faire gaffe à pas écraser votre sauvegarde. Mais bon, ça va, le jeu n'est pas non plus très long et peu être facilement plié en une session de jeu (~2h), quand on le connaît bien.