Avant tout chose, je tiens à préciser les conditions dans lesquelles j'ai testé le jeu : la démo, dans un Apple Store (première fois que je rentre dans ces machins, le partenariat Nintendo/Apple porte déjà ses fruits !). Mais, les 3 niveaux et 15 secondes de la démo ont confirmé mes craintes : ce jeu n'est pas fait pour les "déjà acquis par Nintendo", dont je fais partie. Non, c'est bien fait pour attirer les autres. Ceux qui ont acheté pokémon Lune/Soleil après avoir joué à Pokémon Go, ceux qui vont jouer à Mégaman sur ordiphone (oui, ça a été annoncé !). Ceux qui ont au fond d'eux une flamme geek qui ne demande qu'à être allumée. Chez moi, cette flamme a déjà grillé le reste, donc bon.
Mais revenons donc à cette démo à laquelle j'ai joué. Objectivement, c'est bien foutu. Le gameplay passe tout seul, le level et le game design sont toujours aussi efficaces. rien à dire. Sauf que ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin, et de payer 10€ (oups, 9€99, respectons les barrières psychologiques) pour n'avoir que 21 niveaux supplémentaires (presque 50cts le niveau). Surtout moi qui n'ai qu'un Androïd, je vais bien sûr pas rejoindre la secte Apple pour ça ! Je préfère de suite m'acheter une 2DS et Super Mario Maker, ce sera 10x plus cher, mais ∞x plus de niveaux. (plus possibilité d'acheter d'autres niveaux). Bon, qu'on se l'avoie, c'est bien ça l'objectif de Nintendo, c'est de vendre de vrais jeux, et leurs consoles avec, et ceci n'est qu'un appât (un bel appât tout de même).
[Edit] : en fait, il semble que cette démo soit une mauvaise pub. Je vois de plus en plus de bons retours de la version complète, qui est bien plus complète que des niveaux en plus. Probable que je l'essaye en Mars, pour la sortie Android (d'autant plus que quelques rumeurs annoncent un prix inférieur à celui iOS). Cette critique sera alors mise à jour.