J'étais pas prêt. Ce jeu est arrivé au dépourvu. Une vraie embuscade. Avec un pote , on cherchait un jeu pour jouer en ligne à deux vu que son Battlefield chiait des interruptions de connexion à foison (oklm ils ont enfin fait une mise à jour). Devant le Store de la Play4 , il a aperçu ce curieux petit jeu à neuf balles. Neuf balles c'était rien pour lui même s'il avait déjà torché le jeu sur son PC auparavant. Puis pffffff je sais pas ce qui m'a pris de l'acheter également en rentrant chez moi , mais je l'avais.
Bah les loulous , neuf balles pour une tuerie pareille avec tous les nouveaux contenus qui se sont ajoutés au fil des années , on sait qu'on a fait une bonne affaire et que le marché de l'occasion ne pourra jamais mourir.
Neuf balles pour le plus sanglant génocide de zombie sur fond de métal hardcore et le bruit des batteuses qui déchiquettent membres et organes. Du sang partout dès qu'un ennemi se prend une balle , des cris de partout et toi au milieu de tout ça qui gueule à ton pote "FUME LES GROS". DU grand nawak. Je sais pas qui est le responsable derrière , mais on sent qu'il a grandi entre les années 80 et 90 et que c'était pas un gars qui était du genre à se prendre la tête sur des détails.
On s'amuse aussi simplement que le jeu nous le propose. Les mécaniques sont bien huilées. Le jeu roule tout seul dès qu'une partie se lance. Des parties qui peuvent durer un bon moment ou se réduire à quelques manches. Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de modes de jeu par contre ce qui est souvent la cause des courtes sessions que tu peux passer sur le jeu pour mieux y retourner le lendemain.
En plus les graphismes sont fluides. Jamais il n'a ramé devant mes yeux. Alors mêlé avec ma PS4Pro j'en prenais plein la rétine. Tous les mouvements sont d'une bonne légèreté et crée en symbiose , avec les fusillades nerveuses , le gameplay du jeu. C'est à dire que du fun et de l'arcade sans oublier le challenge si on ne fait pas attention à où on va et ce qui nous entoure. Et puis le jeu a le luxe de nous proposer des classes de personnages. Quoi de mieux que des spécifications pour renforcer la dimension coopération d'un jeu où la seule chose à faire est FUMER DU ZED.
Nan vraiment , j'ai passé des parties survitaminées à exploser des crânes et des Zeds un par un comme on enchaine des bières à la Saint Patrick.