En très gros fan de premier je m’attendais grandement à la sortie de ce Killing floor 2. J’ai d’ailleurs acheté le jeu en Early Acces pour le tester rapidos et je me suis réservé la grosse sortie pour vraiment m’y mettre… Magistral !
L’une de mes meilleures expériences coop, ni plus, ni moins. J’ose même le conseiller aux gens qui ne sont pas trop FPS tellement que j’adore vraiment ce titre.
Premièrement ce passage à la HD fait vraiment plaisir, ce monde horrifique, remplie de monstruosité qui ne demande qu’à saigner avec avidité, c’est bien l’un des jeux qui m’aura le plus défoulé. On peut y voir plus que de la violence décomplexé, personnellement j’aime vivre ce jeu comme de la survie. Ça me fait penser à un manga qui est chers à mon cœur, Gantz, même si on n’a pas à faire à des Aliens, l’ambiance générale du jeu me fait vivre ce que je retrouve dans Gantz. Donc même si comparé aux grosses productions d’aujourd’hui, les graphismes ne sont pas au top du top, ils restent plus qu’acceptable et ils ne risquent pas de vieillir de sitôt !
Du coup comparé au premier opus, on y retrouve tous ce qu’on veut ?
Le concept du jeu est simple, voir même un peu trop, il faut affronter plusieurs vagues d’ennemies dans des environnements fermés à l’aide d’armes, pour finir avec un Boss. Donc oui, on retrouve bien tout ça, avec une tripoté de nouvelles maps intéressantes. Sans oublier les nouvelles classes de personnages, les nouvelles armes, ainsi que des Skins applicables sur les personnages mais aussi sur vos armes. Donc là, je dit oui, un gros oui et je n’en demandais pas plus ! Sachant que les maps de la communauté foisonnent sur ce jeu, y’a de quoi passer des heures et des heures à trouver les plus originales.
Malheureusement on était quand même en droit de demander plus et je comprends la frustration de certains… Au niveau de la difficulté, on retrouve plusieurs mode qui nous ferons passer des heures sur le jeu, mais au niveau de la variété des situations… C’est pas terrible du tous ! Je pense d’ailleurs que c’est principalement la faute au manque de variété d’ennemies. Ils n’ont fait qu’ajouter un boss, ce qui en fait… Deux… Seulement deux boss différents et une petite variété de rien du tout au niveau des petits mobs. Franchement je trouve que ça craint un peu, surtout au vu du prix du jeu.
Malgré tous, pour ma part j’arrive à y trouver mon compte et c’est le principale. Comme pour tous les jeux coop, ils vous faudra une équipe, une BONNE équipe et c’est fort heureusement mon cas. Donc pour tous ceux qui recherches une expérience coopérative qui vaux le détour, je pense que ce Killing Floor 2 est un bon choix.