Aujourd'hui il faut bien dire que la grande majorité des FPS se suivent et se ressemblent et très peu d'entre eux arrivent à se renouveler ou à proposer quelque chose de franchement neuf.
C'est simple, Killzone 3 fait du Killzone; pas de révolution, de chamboulement ou quoique se soit d'innovant.
Nous avons donc une campagne solo dans la moyenne en terme de durée de vie, des phases de rail shooting, un scénario en bois, etc...
Mais pourtant ce troisième volet s'est révélé être une belle surprise au final.
Le gros point fort du jeu, en plus d'être ultra impressionnant techniquement est de proposer une belle variété dans les décors, chose qui faisait défaut au précédent.
Cette impression de voyager est clairement son atout principal en donnant un certaine impression de voyage et de mouvement.
L'aventure en elle même d'ailleurs va crescendo, le début du jeu étant vraiment très classique malgré l'immersion au poil. Mais petit à petit on bouge, on découvre l'excellent jet pack, la neige, de la végétation, une décharge, le MAWLER (l'apogée du jeu où l'on prend vraiment en pleine face la beauté technique de K3), etc..
Donc niveau grand spectacle et dépaysement le jeu assure et du coup rend la campagne très vivante d'autant que les Helgast sont toujours aussi coriaces et fourbes.
Alors certes tout n'est pas rose, le jeu est très étouffant et offre assez peu de répit (il faut aimer quoi), la phase d'infiltration (accompagné par un soldat barbu... tiens comme avec un certain Price dans un autre jeu) est franchement peu convaincante même si ça change un peu et les phases de shoot en véhicules ne sont pas inoubliables.
Le multi je n'en parlerai pas je ne joue qu'en solo.
Bref si vous avez aimé le deux, vous savez à quoi vous attendre ni plus ni moins, c'est le même en mieux, en plus varié et en plus impressionnant. Ah défaut de changer la face du FPS, c'est déjà pas si mal non?
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux 2011