King's Bounty: The Legend par Marcus
Pour faire court : En gros king's Bountu c'est Heroes of might and Magic 5, sans les cités.
Mais !
Mais c'est quand même pas mal différent : tout le jeu se passe comme une seule grosse campagne, on garde le personnage original du début a la fin, le monde est constitué de plusieurs cartes qui se débloquent au fur et a mesure de l'aventure mais qu'on peut revisiter a tout moment.
Le jeu est extrêmement riche en contenu, dialogues, personnages, mini quêtes, donjons, certains objets peuvent s'upgrader en entrant a l'intérieur pour combattre des gardiens...
Et le jeu est drôle. De situations surréalistes en dialogues croustillants on se retrouve a naviguer entre la fantasy classique, Sacré Graal et Les annales du disque monde.
J'aime bien les HMMs, mais honnêtement se sont la richesse des cartes et l'humour omnipresent (certes parfois pas très subtil) qui m'ont converti a King's Bounty.
Par contre le jeu n'est pas forcément bien équilibré, il n'est pas rare de se retrouver sur le carreau après avoir croisé une troupe largement au dessus du niveau du personnage, ou de tomber sur un donjon infaisable après 1 heure de jeu. Mais d'après mon expérience il y a toujours moyen de se refaire, et ça finit même par faire partie du charme du jeu.