King's Bounty: The Legend par Tildidoum
King's Bounty c'est bien, c'est fun et c'est frais.
C'est comme un petit bout de renouveau du Jeu PC, qui n'aurait rien de révolutionnaire hormis un retour au source dans les années 90.
Du jeu PC comme on l'aimait à l'époque je vous dis.
Un monde bourré de cliché et qui l'assume complètement : on retrouve à peu près tous les poncifs du med-fan, on s'y plonge et on s'y vautre confortablement comme on le ferait dans un vieux fauteuil en forme de charentaise.
Une difficulté qui nous prend pas pour des manches : point d'auto-leveling des ennemis qui nous rendrait la tâche facile et monotone. Le monde est ouvert, et si l'envie nous prend d'aller dans cette zone pleine de saloperies bien costaudes pour dénicher quelques trésors, on y va on en prend plein la gueule et on aime ça.
Un gameplay entre RPG et tactique au tour par tour : on se balade sur la carte du monde en temps réel, on essaye d'esquiver cette grosse armée pour aller choper le trésor qu'il y a derrière.
On va causer aux pnj's un peu partout, histoire de glaner des quêtes et des troupes pour notre armée.
Et on effectue les combats comme dans un Heroes of Might and Magic.
A ce niveau on pourrait croire à un clone tellement c'est proche. D'ailleurs ça l'est en fait, je sais pas bien qui de King's Bounty (l'original) ou de HoMM est sorti en premier à l'époque, mais en ce qui concerne les combats, ce sont des jumeaux.
Point de châteaux à faire évoluer par contre, les troupes se recrutent dans les donjons des autres. Du coup, on est toujours à la recherche de qui nous fournira de nouvelles troupes puissantes en quantité suffisante.
Des combats, des zones et des quêtes (textuelles) par moultes, et même si on a droit à pas mal de missions type "fed-ex", va chercher ça et apporte le là, on ne s'ennuie pas, on a toujours quelque chose à faire et c'est tant mieux.
Bref, une bonne grosse bouffée old school !