60€ pour un simili-DLC de Birth by Sleep de 4 heures maximum et un remake d'un jeu 3DS. C'est cher, c'est peut-être pas très respectueux, mais on va tout de suite évacuer la question : cette compilation s'adresse aux amoureux de la saga qui veulent se remettent en tête la complexité du scénario en vu de s'attaquer à l'arlésienne KH3 et (re)découvrir le très bon spin-off Dream Drop Distance.
3D est en effet un jeu qui a maintenant 4 ans, sorti sur 3DS avec un lot de mécaniques propices à l'utilisation de l'écran tactile : le jeu aurait gagné à être retravaillé pour la PS4, puisqu'on y perd en lisibilité dans le gameplay tant les possibilités s'empilent maladroitement : la fluidité, qui permet un certains nombres d'actions contextuelles, ou l'Altération du réel, qui permet d'infliger un coup de grâce par le biais de mini-jeux qui diffèrent d'un monde à l'autre. Le jeu reste toutefois accessible même aux néophytes, mais je ne conseils pas aux nouveaux venus de commencer avec cet épisode, même si vous ne vous ne préoccupez pas du scénario : mieux vaut attendre la compilation qui arrive en mars et qui comprendra les épisodes canoniques.
A fragmentary passage est donc la courte démonstration qui offre un appercu de ce que sera KH3. Le jeu a une proposition artistique assez dingue qui sublime ce qui fait le charme de la saga Kingdom Hearts : un univers coloré sans être enfantin qui a su gagner en maturité sans se dénaturer.
Pour le reste, le segment de jeu proposé est trop court pour se faire un avis conséquent, mais le level design est plus riche que BBS avec des environnements plus grands et plus proches de ce que pouvez être la construction des niveaux du premier opus sorti en 2002. Le gameplay offre des sensations grisantes, avec une certaine grâce dans l'animation, mais c'est peut-être bien du à l'élégance d'Aqua. ;)
Une compilation pas indispensable, mais mon amour pour le jeu m'a fait craquer et je ne regrette pas.