Désireux de lancer Kingdom Hearts 3 dans les meilleurs conditions possible, Square Enix sort une seconde compilation comportant les titres manquant...
Tout d'abord, donc, Kingdom Hearts : Dream Drop Distance, sorti sur 3DS. Intéressant, le titre est entièrement remastérisé en HD, et comporte les mêmes qualité et défauts que son prédécesseur. C'est à dire qu'il propose beaucoup de nouvelles choses (des compagnons à créer et qui nous accompagnent, des combats plus dynamique avec l'ajout de nombreux mouvements supplémentaires) mais cela ne se fait pas sans heurt. On doit parcourir chaque monde avec deux personnages différents, ce qui induit rapidement une certaine lassitude, et on se perd assez vite au milieu de toutes les nouveautés. Il aurait fallu intégrer cela de maniéré plus fluide. Reste que c'est un bon jeu.
La compilation comporte également une espéce d'introduction au futur jeu nommé "Kingdom Hearts 0.2 : Birth by sleep - A fragmentary passage". Plutôt joli, même si peu fluide, le jeu est plutôt sympathique mais se boucle en à peine 2H. On a cependant un avant goût du gameplay de la suite à venir et franchement, ça donne envie !
Et le tout se cloture avec un film d'animation d'environ une heure nommé Kingdom Heart X. Dommage que tout cela soit fait avec le moteur du jeu mais on a quelques éclaircissement sur l'intrigue du jeu.
Pour une compilation moins intéressantes que la précédente, certes, mais malgré tout trés réussit !