Kingdom Hearts 1.5 Final Mix HD - PS4 (2002 à l'origine - Remastered 2017 )
La peur confine la lumière dans les ténèbres. Ton courage est la clé. Sauve le monde de la menace des « Sans-coeur »...
Retour sur ce jeu fait à l'époque sur PS2, et que j'avais vraiment adoré, qui a la particularité de marier les licences de Square Enix et de Disney (!?), avec une étrange efficacité.
Je vais surtout axer ma "critique" et mon ressenti sur ce portage PS4, qui est un portage PS3...
Le premier élément est la phase de recul que l'on a au tout départ, concernant les graphismes et les mouvements de caméra, qui nous rappelle immédiatement que nous sommes sur un jeu qui a 15 ans...
Une fois dépassé ce temps, et entré dans l'histoire ( wouaiiiiiis un scénario ), on se laisse vite prendre au jeu.
Bien que j'eu rencontré une difficulté concernant le niveau du perso (on choisit des talents/faiblesses au départ et ma défense était très mauvaise), la suites aventures et l'arrivée de Donald et Dingo aura solutionné la question.
Dans l'ensemble, j'ai de nouveau adoré le jeu, réalisant toutes les sous-quêtes possibles : retrouverl es 99 dalmatiens, toutes les "marques-trio", les Boss cachés (2 sur 4 car trop balèzes), les tournois du colisée d'Hercules, ...
L'histoire, simple pour cet opus certes, mais efficace, a été plaisante à redécouvrir, Maléfique à la chasse des 7 princesses de coeur, Sora à la recherche de ses 2 amis Riku & Kairi, les serrures des mondes à fermer pour que les ténèbres ne les envahissent pas, ... de jolis moments, habillés par un B.O très japonaise mais surtout très adaptée.
A suivre dans les épisodes suivants et complémentaires, qui enrichisse l'histoire et l'univers de KH, je l'espère pour le mieux.