Hell's Kitchen
Kitchen n'est pas vraiment une démo ni même un court métrage ; ces deux trois minutes d'immersion en réalité virtuel sont une sorte de démo technique au futur Resident Evil 7 . Une fois le casque...
Par
le 14 déc. 2017
1 j'aime
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Deuxième démo du jeu Resident Evil VII, Kitchen apporte veut apporter une nouvelle expérience en VR avant la sortie de son jeu. Ayant eu une première démo très appréciable, on était en droit d'attendre une 2ème démo tout aussi réussie que le premier mais ce n'est pas vraiment le cas. Il y a des bonnes idées qu'on ne peut pas nier, notamment la VR qui rend l'expérience encore meilleure, mais il y a tout de même une petite déception qui se sent aussi avec cette 2ème démo, surtout si on la compare à la première sortie.
Positif
La démo démarre directement par notre réveil et l'interaction avec la caméra pour réveiller notre ami afin qu'il nous libère. C'est une introduction directe mais très efficace qui nous fait nous demander ce qu'on fait là. Et, sachant que c'est la suite du premier DLC, on peut même aller jusqu'à dire qu'on sait ce qui nous attend et que ça nous fait bien peur en le sachant.
L'horreur est efficace, c'est indéniable. En effet, l'horreur de cette démo fonctionne très bien et a été soignée sur tous les points. Entre la cinématique qu'on regarde qui a un grand effet la première fois, le fait qu'on soit à la première personne et la tueuse qui fait bien flipper, on peut dire que l'horreur est réellement de qualité.
Autant les précédentes démos étaient gratuites mais on aurait pu les payer 2 euros pour y jouer (même si c'est mieux gratuitement), autant là on peut être satisfait que cette démo soit gratuite. Si on avait eu à payer pour y jouer, ça aurait été un scandale (juste pour une cinématique à la première personne...)
Malgré qu'on ne connaisse pas les deux personnages capturés, le fait qu'on en incarne un attaché à la première personne rend la tension très efficace. Sincèrement, en se mettant à sa place avec sa vision, on arrive à ressentir la peur qu'il doit ressentir en ce moment, c'est bien joué Capcom.
Ne mentons pas, la VR est la plus grande qualité de cette démo. Sachant qu'on est obligé de jouer avec le casque VR pour profiter de cette démo comme il se doit, c'est vrai que c'est un très gros avantage qui rend l'expérience très réussie.
Graphiquement, il n'y a rien à dire, le jeu a des graphismes toujours aussi beaux. Peut-être pas parfaits ou meilleurs que ceux de la démo d'avant mais ça reste des graphismes bien travaillés.
Négatif
Soyons clairs, ce n'est pas une réelle expérience de jeu en dehors du casque VR. Si vous enlevez le casque VR, vous avez juste une cinématique où vous devez bouger votre manette une fois pour démarrer celle-ci, c'est tout. Bien sûr qu'il fallait qu'on vive l'expérience en VR, mais se contenter d'une cinématique juste pour ça, c'est pas terrible.
Le fait d'avoir mis une interaction au début n'est pas mal, mais pourquoi ne pas en avoir mis un peu plus ? Sincèrement, si on avait eu un peu plus d'interactions, même si ça n'avait pas changé la fin de cette démo, ça aurait rendu l'expérience encore meilleure en terme d'horreur.
Autant le précédent DLC durait une quinzaine de minutes, autant celui-ci dure un peu moins de 5 minutes. C'est un détail oui, mais n'avoir que 5 minutes de cinématique en VR, c'est franchement pas énorme pour une démo censée montrer les futures capacités du jeu.
C'était si évident que cette démo allait se terminer par notre mort, c'était très prévisible. Certes, ça reste bien fait mais bon, ça n'empêche pas que cette fin est prévisible.
Au final, là où la précédente démo était une très bonne expérience, celle-ci est un peu plus dispensable (même si il y a la VR). Malheureusement, cette 2ème démo n'aura pas réussit à attirer encore plus l'attention, Capcom aurait pu se dispenser de le sortir. Après, tout n'est pas à jeter non plus parce que ça reste une expérience plutôt pas mal avec la VR mais c'est la seule raison qui vous poussera réellement à l'essayer si vous le souhaitez. On a beau avoir une bonne tension avec une horreur efficace et des graphismes de qualité, ça ne nous fait pas oublier qu'on ne fait que regarder une cinématique de moins de 5 minutes à la première personne et que ça manque de gameplay. Bref, c'est une démo correcte mais mieux vaut rejouer à la première démo que celle-ci.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma jeu-vidéothèque
Créée
le 31 oct. 2022
Critique lue 18 fois
1 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Kitchen
Kitchen n'est pas vraiment une démo ni même un court métrage ; ces deux trois minutes d'immersion en réalité virtuel sont une sorte de démo technique au futur Resident Evil 7 . Une fois le casque...
Par
le 14 déc. 2017
1 j'aime
Du même critique
Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...
Par
le 23 avr. 2021
30 j'aime
82
Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...
Par
le 12 oct. 2019
27 j'aime
30
Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...
Par
le 30 juin 2018
22 j'aime
12