Le plaisir simple de découper des bestioles en rondelles
J'ai délaissé les jeux flash depuis un bout de temps. Il y a pas de raison particulière, si ce n'est que je préfère, comme beaucoup de gamers, les jeux assez longs et riches, alors qu'a priori, un jeu flash a rarement vocation à se jouer plusieurs heures d'affilée.
Knightmare Tower, pourtant, condense toutes les qualités d'un bon jeu flash. Une partie ne dure pas longtemps, donne envie d'y revenir tout en proposant une bonne progression. Les divers aspects du jeu sont soignés, la difficulté abordable (surtout qu'un mode survival attend les plus courageux) et les graphismes agréables à l'oeil.
On incarne un chevalier parti secourir une dizaine de princesses enfermées dans une tour. Mais comme les escaliers c'est dépassé, notre héros décide d'utiliser un moyen de transport plus efficace: une fusée. Vous voilà donc propulsé à travers les étages, poursuivi par une horde de créatures prêtes à tout pour vous étriper. Pour conserver votre vitesse, il vous faudra rebondir sur vos adversaires en les trucidant, afin de ne pas vous faire rattraper par la lave qui monte dans la tour.
Au fil de vos parties, vous amassez de l'or et secourez des princesses, ce qui a pour effet d'améliorer vos capacités et de débloquer toutes sortes de choses, comme des potions apparaissant aléatoirement (vous donnant différent effets en fonction de ce que vous achetez dans le magasin) ou des cornes dans lesquelles souffler afin d'invoquer des créatures qui vous donneront facilement de la vitesse et de l'argent.
Bref, on joue à Knightmare Tower sans fin, parfois même plusieurs heures d'affilée sans même s'en rendre compte. Une réussite, tout simplement.
À noter qu'une version améliorée est proposée sur Greenlight: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=179969407