Cinéma + kung fu + multijoueur
Sorte de Mario Party like sur fond de références cinématographiques, Kung Fu Chaos va vous faire revivre des scènes mythiques du cinéma US.
En tournage
Shao Ting, l'autoproclamé "meilleur réalisateur du monde", tourne son nouveau film. Son acteur principal ??? VOUS. Le scénario du film ??? Alors que notre héros attends un rencard dans une taverne, une bande de ninjas attaque soudain. Ni une ni deux, vous les affrontez, détruisant au passage la taverne. Mais une fois la bande de ninja en fuite, vous n'êtes pas au bout de vos peines... Vous apprenez en effet que votre rencard était en fait une princesse !!! Et ces affreux ninjas n'ont rien trouvé de plus original que de la kidnapper pour réclamer une forte rançon. Ni une, ni deux, notre cher héros part donc pour libérer la belle...
Baston !!!
Comme vous vous en doutez, les niveaux vont donc se résumer à dérouiller les méchants ninjas. Pour cela vous disposez de plusieurs attaques : normal, forte (mais lente), rapide (mais faible), tournante (mais faible) et la super attaque. Le tout pouvant bien évidemment s'enchainer dans diverses combos plus ou moins efficaces. A cela s'ajoute naturellement la possibilité de sauter, de bloquer les attaques ennemis... et d'attraper/jeter divers éléments du décor. Une fois un ennemis à terre, vous pouvez lui lancer des insultes, cela vous fera gagner une boule jaune apparaîtra alors au-dessus de votre personnage. Dès que vous aurez ainsi collecté 3 boules, vous pourrez lancer votre super attaque. Vous avez à disposition une dizaine de personnages jouables, chacun ayant ses attaques spécifiques et ses caractéristiques propres.
Moteur, action !
Kung-Fu Chaos comporte 4 mode de jeu principaux. Tout d'abord le Ninja Challenge. C'est la "campagne" où vous allez tourner le film tout au long de 23 stages revitant les mythes d'Hollywood. Chaque stage sera noté sur 5 étoiles, étoiles dépendant de vos performances (note : tuer le plus vite possible vos ennemis). Pour débloquer les stages suivant il faut en général obtenir 3 étoiles. Second mode : Mini-Series. Il s'agit ici, pour chacun des personnages de 3 stages dédiés. Terminer les 3 stages débloque la biographie du personnage associé. Vient ensuite une sorte de championnat composé de 12 rounds, le gagnant étant celui qui engendrera le plus de points. Enfin le mode battle qui dispose de plusieurs variantes (avoir le plus de vie, tuer le plus...), la plus marrante à plusieurs étant la variante "mojo". Pour chaque seconde qui passe le propriétaire du mojo gagne des points, pour gagner le mojo rien de plus simple : tuer son propriétaire.
Post-production et FX
Techniquement le jeu s'en sort avec les honneurs. Le style parodique (un peu genre manga) ainsi que les mimiques sont assumés et collent parfaitement avec le synopsis du jeu. La mise en scène des niveaux est toute trouvée (puisque inspiré de film) et c'est avec bonheur que l'on "redécouvre" les scènes mythiques. Quand aux musiques et bruitages, c'est du tout bon. Mention spéciale pour les voix dont les répliques ne manquent pas d'humour ni de piquant. S'il dévoile le maximum de son fun à plusieurs (campagne jouable en coopération), à 4 cela devient cependant un peu le bordel à l'écran.
Jouabilité: Simple et précise, les différentes combos et objets rajoutent un peu de variété.
Graphismes: Bien réussi, plutôt mignon et avec une bonne mise en scène.
Son: Des musiques qui ne sont pas sans rappeler certains thèmes du cinéma... étrange non ???
Durée de vie: Il va falloir vous appliquer pour bien avancer et tout débloquer. Et en multi, c'est que du bonheur.