Le petit dernier de Rockstar est vraiment un très beau jeu DANS SON GENRE. C'est sûr qu'on peut se dire que c'est Rockstar alors forcément ça va exploser de partout, avec des longs gunfights, qu'il va y avoir beaucoup de liberté...Bon c'est pas tout à fait ça, c'est normal ce n'est pas un GTA-like et franchement si on se laisse prendre dans l'histoire ce n'est pas gênant. On fait parti du L.A.P.D, point barre, on résout des affaires et pas plus. Faut pas s'amuser à dégommer des civils dans la rue, c'est pas possible (si en fait faut leur rouler dessus quatre ou cinq fois...).
Sinon j'ai mis 9 pour l'audace de Team Bondi de faire un jeu dans les années 40 comme un bon polar noir. Cela change des gros FPS ou autres jeux vus et revus.
J'ai beaucoup apprecié les deux grosses enquêtes que je trouve très bien construites mais je pense que la première arrive trop tardivement dans le jeu et que le début du jeu est un peu soporifique. Le jeu possède un bon scénario, mais ce qui m'a géné c'est la facilité des enquêtes (comme par hasard ya tout plein d'indices qui se baladent sur la scène de crime : le portefeuille avec nom, prénom, adresse, situation familiale...c'est un peu gros) mais aussi leurs caractères répétitifs : chercher indices, interroger, chercher indices, interroger, chercher in...
Le motion scan est impressionnant mais bon en même temps c'est indispensable puisqu'il faut interroger beaucoup de personnes, chercher in...Il renforce vraiment l'immmersion car les expressions faciales des personnes sont bluffantes. Ceci est une revolution.
Les interrogatoires sont moyens, assez faciles malgré quelque personnes. C'est vrai, il suffit de voir si les suspects détournent le regards et puis il sont pas discrets presque ils vous tournent la tête quand ils mentent. Ils n'y a pas beaucoup de répliques non plus lorsque vous interroger. De plus comme le jeu est en V.O il faut lire ce qu'il disent et voir ce qu'ils font alors on pourrait ce dire : ah la la mais c'est trop dur si on parle pas anglais... Ben non c'est pas grave parce les suspects continuent à détourner leurs regards pendant trois heures !!
Les gunfights sont peu nombreux, ça m'a pas trop choqué vu que ce n'est pas le but du jeu. Le truc répétitif (encore) ce sont les courses poursuites qui se finissent toujours de la même façon vous l'arrêter et il vous dit toujours en gros : je suis le suspect idéal alors j'ai eu peur. Ca aurait pu être original de ne pas pouvoir rattraper quelqu'un et de devoir le retrouver en enquêtant dans l'enquête...Enfin voilà . En plus les courses poursuites en voitures faut toujours que les fuyards se prennent une voiture dans la gueule au bout de dix secondes.
Le gros plus du jeu c'est son ambiance parfaitement respéctée notamment grâce aux costumes et aux décors du jeu. La bande-son nous immerge encore plus dans cette sombre aventure (surtout dans la dernière enquête) et les doublages sont très soignés. La musique nous permet de savoir sur les scènes de crime si tous les indices ont étés découverts et dans un interrogatoire si on a fait le bon choix entre vérité, doute,...Donc tout cela est très assisté et pas indispensable (on peut le désactiver). Le personnages du jeu sont attachants mais que dans la première partie du jeu après non.
J'ai trouvé la fin bizzare je sais pas trop quoi en penser.
L.A Noire se révéle comme un jeu fin et soigné, extrêmement bien narré et diablement efficace grâce à l'histoire de notre héros racontée parallèlement à la trame principale. On se laisse facilement emporter dans le Los Angeles de l'époque à l'ambiance imcomparable mêlant jazz,drogue et corruption mais aussi dans la peau de Cole Phelps. L.A Noire est un jeu d'une grande qualité malgré quelques loupés et devient une référence dans son genre.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste