S'il y a bien un jeu qui a fait parlé de lui sur inpernet il y a quelques temps, c'est La Brute. Initié par Boone alias BooneGK sur le site, j'ai religieusement fait mes trois minutes de jeu par jour pendant quelques mois. Le principal atout du jeu, c'est sa simplicité : le joueur ne gère pas grand chose, tout au plus décide-t-il des adversaires que sa brute va affronter. A partir de là, on engrange des points d'expérience, on monte de niveau, et on gagne de nouvelles capacités ou de nouvelles armes. Simple, efficace. A noter que c'est Motion Twin, l'équipe déjà responsable de Hordes dont je parlais dans un précédent article, qui est à l'origine de ce site.
Simple, efficace, mais répétitif à la longue. La principale qualité du jeu, à savoir qu'il est facile d'accès, est en fait son principal défaut également : on a trop peu de prise sur l'évolution de sa brute et l'on se retrouve donc parfois injustement avec un personnage faible. Oui, je dois avouer que j'ai perdu au jackpot et que ma brute n'est pas bien douée bien qu'elle sache se battre avec un poireau. Forcément, ça émousse un peu la motivation au bout d'un moment. Petit à petit, j'ai donc fini par délaisser La Brute, d'autant plus que le jeu n'a jamais évolué depuis que je le connais (si ce n'est une légère refonte graphique).
Maintenant, je vais sur le site une fois de temps en temps, quand j'y pense. Je suis surtout fier de mon élève Dr_Chickenman qui a réussi à atteindre le niveau 30. Pour le moment, je suis encore coincé au niveau 16. Pas sûr que j'aille beaucoup plus loin. Mais vous, serez-vous capables de vaincre ma brute ?